Aller au contenu
  • 0
nanakii79

Ipad et envoi de SMS

Question

Bonjour,

Je vous explique mon problème ...ma maman a une maladie qui l'empeche de pouvoir s'exprimer, du coup elle utilise un ipad pour se faire comprendre, elle tappe son texte sur le clavier de l'ipad, et nous le lisons.

Dernierement elle avait un telephone portable pres d'elle, et via l'outil mighty text, elle pouvait envoyer des SMS a n'importe qui, via une connexion wifi, et son ipad qui passait par le téléphone pour envoyer le SMS ...

Afin de "faire tomber" un abonnement telephonique et de "zapper" le telephone, mes parents ont investis dans un ipad air avec carte 3G et abonnement 3G ...le vendeur leur garantissant que pas de soucis, elle pourra envoyer/recevoir des SMS ...

Eh bien .......oui et non, elle peut envoyer des SMS seulement des peripheriques APPLE (des iMessages) ...donc maintenant, a moins d'acheter des iphones a toute la famille, elle ne peut plus envoyer des sms a qui elle veut...

J'avais entendu dire que IOS 8 allait changer la donne, mais voila, une fois installé on retombe sur le même probleme...

Quelqu'un aurai t'il une solution pour nous ?

Un grand merci d'avance.

Damien

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Essaie kik : c'est une app gratuite, qui fonctionne comme un chat. La seule contrainte : il faut que ses amis la téléchargent aussi et que tout ce petit monde se crée un identifiant de connexion.

• 0

La contrainte de kik ne me va pas, comme tout ce qui est messenger, snapchat, etc ...

Ca oblige le destinataire a avoir une de ces applis, donc a avoir un smartphone ....ce qui n'est pas encore le cas de tout le monde dans ma famille ...

Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas d'autre solutions...

C'est qd meme penible qu'apple ne soit pas capable de communiquer avec les autres systemes ...Un iphone est bien capable d'envoyer un SMS a n'importe qui ....j'ai du mal a comprendre qu'un ipad 3G n'en soit pas capable ...

• 0

Skype permet d'envoyer des SMS - 0.108 € par message

Il faut installer l'app Skype, s'inscrire, puis créditer le compte, p ex 5 €

C'est cher du message alors qu'on est habitué au gratuit, mais ça peut dépanner

Et la réception de sms n'est pas possible

Pour ce problème précis, Androïd est plus indiqué, malheureusement

Modifié par iadlover²

• 0

"Peut-être par ce que l'iPad n'est pas un téléphone. ;)"

Ouais ...sauf quand on met une carte 3G auquelle est attachée un numéro de telephone ...qui finalement ne sers a rien ...enfin bon...

• 0

Ce numéro de téléphone est essentiellement un identifiant.

Si tu mets ta carte 3G dans un smartphone, je ne suis pas sûr que tu puisses téléphoner. :D

• 0
Si j'étais devant une telle situation j'échangerais mon iPad contre un Archos 101 Xenon qui fait tablette et téléphone (200 € chez Amazon)

Et je choisirai avec soin un forfait correspondant à ma consommation, en vérifiant bien que données et voix sont inclus, sms illimités ou sinon à quel prix

Pour exemple à ne pas suivre: Orange propose un forfait  Let'sGo "Une gamme d'offres adaptées pour profiter d'internet partout." 3 Go pour 14,99 € avec un engagement d'un an,

et ceci dans les conditions générales :

Tarifs des SMS

L’envoi de SMS est autorisé et facturé en hors forfait (sous réserve de compatibilité du terminal). L'émission de SMS depuis la France métropolitaine vers le mobile d'un opérateur métropolitain situé en France métropolitaine sera facturée à 0,10 €/SMS en 

heure creuse (du lundi au jeudi de 21h30 à 8h00 et le week-end, du vendredi 21h30 au 

lundi 8h00) et 0,13 €/SMS en heure pleine. La réception de SMS est autorisée et gratuite. 

Toujours chez Orange : la pochette prêt-à-surfer 4G/H+ MAIS extrait des CG : L’offre ne permet pas d’usages voix ni SMS/MMS 

Donc il vaut mieux choisir un forfait téléphone plutôt que tablette, sachant que si la carte Sim spécifique tablette ne peut pas aller sur le téléphone, l'inverse est possible

(Tu ne nous dis pas d'ailleurs quel abonnement a été pris pour le 3G de l'iPad)

----------------

Je dis tout ça, sachant bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs

• 0

Peut-être qu'il aurait été plus intéressant d'acheter un iAir Wifi et garder le téléphone... ? Idem iadlover' : combien te coute l'abo 3G pour l'iAir ? Aussi cher que feu-celui du téléphone ?

• 0

Je me souviens avoir eu un iPad avec 3 g et il me semble ( et je me trompe peu être) qu il y avait une option dans réglage pour en effet envoyer les sms en mode téléphone autre que i message 

c était une version du firmaware qui a depuis evoluē et iMessage est apparu 

je n ai jamais racheter d iPad 3 g puisqu en faisant le partage de connexion avec mon iPhone ça évite un abonnement 

• 0

>>>> @maverick @gremlins72 : Je ne discute pas d'une façon générale, mais j'essaie de réfléchir à la demande de nanakii79 qui nous expose le problème précis de sa maman,   qui a besoin de communiquer facilement par SMS avec TOUS les mobiles de ses relations,

et qui donc s'est apparemment fait gruger puisqu'on lui a refilé un ipad avec un abonnement 3G qui ne tient pas les promesses du vendeur!

Relisez le post de nanakii79 et revenez avec des solutions

Et pour moi la plus simple solution serait de remplacer l'ipad par une tablette non apple ou par un smartphone grand écran, genre phablette comme Sony Xperia Z Ultra

Peut-être le vendeur accepterait un échange si la transaction est récente

• 0

Je propose une solution : le partage de connexion du téléphone avec iPad non 3G comme la Maman utilisait au départ... Ça coûte peut-être un peu plus cher ? D'où mes questions.