Aller au contenu
Béa

word et excel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de Word et excel pour pouvoir travailler sur ma tablette.

J'ai télécharger les applis qui sont gratuites mais finalement payantes... qq peut il me dire quelle solution revient la moins cher?

J'ai chercher partout mais payer tous les mois ne m'enchante guère! Existe t-il un achat (exemple 139 € pour un pc/ pour toujours!)

Ensuite, savez vous si je peux transférer facilement mes dossiers Word ou Excel de mon ipad vers un pc?

Et comment faire?

Je ne suis pas douée du tout en informatique, je compte sur vous... merci beaucoup

Béa

@béa, soit la bienvenue!

La compatibilité des fichiers venant de Word et d'excel est loin d'être parfaite et même avec les apps de microsoft.

Tout va dépendre de tes fichiers surtout de tes fichiers excel.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Existe t-il un logiciel mieux que Word ou excel compatible ipad vers pc?

Et comment fait on pour transférer nos fichiers de l'ipad vers pc? je ne vois que le transfère par mail, qu'en pensez vous?

Merci.

Béa

@béa, mieux... Je ne sais pas. Et de ceux que j'ai utilisé, ils ne sont pas gratuits.

Avec les apps de microsoft ont se sert de son compte onedrive. Tu peux te servir d'itunes, de ton réseau wifi avec l'app documents readdle, de dropbox et bien d'autres solutions comme celle de documents to go. Il existe aussi la solution cloudon.

Le courriel en 2014 est dépassé.

Merci!Mais je ne comprends absolument rien (je suis vraiment nulle! mais l'informatique et moi, ça fait 2 (j'ai 49 ans!!!), c'est quoi cloudon?

Mais pourrais je, même si c'est dépassé m'envoyer mes fichiers Word ou Excel par mail (en pouvant les retoucher) de l'ipad vers pc et vice versa?

Encore une petite question;

J'ai un ipad air (5ème génération) 4 G (mais pas de puce 4 G pour l'instant. Orange (pour un renouvellement de forfait tél) m'offre une tablette Samsung Galaxy TAB S 3 - 7 pouces.

Je  vais donc prendre un forfait 4G. Savez vous si la puce 4G sera compatible sur l'IPAD AIR ET sur la tablette GALAXY.

C'est à dire, est ce que je pourrais me servir indifféremment de l'ipad ou de la tablette Samsung en 4 G avec cette même puce?

Excusez moi, je ne dois pas être très claire dans ma demande...

Béa

Mais si, tu es très claire, @Béa.

Aucun problème, pour autant que la carte soit la même pour les deux appareils (micro-sim ou nano-sim)

Cloudon est une appli gratuite pour iPad qui permet de retrouver les menus des applis office (word, XL, ....) et donc de travailler sur des fichiers sur iPad, qu'on pourra ensuite travailler sur un ordi. Le plus simple est de les transférer par dropbox.

deux restrictions quand même : l'appli ne marche que si on est connecté au net, et les menus sont en anglais.

Si l'on a une box à la maison, le transfert se fait en wifi et donc gratuitement. Pour un fichier traite sur l'iPAD je le colle à la réception dans un document vierge ouvert de Word. Ici chez moi, pas de difficulté depuis des mois. Cordialement.

Sujet forfait:

Selon l'usage, pour usage très occasionnel, la carte est donc une carte SIM nano, en final j'ai opté pour PRIXTEL.

Sachant que le WIFI gratuit sur la France peut être obtenu sous certaines conditions si l'on est abonné SFR au domicile, et si l'on trouve une BOX SFR à proximité du lieu de déplacement. Méthode très répandue aux USA et qui pour ma part me donne ici chez nous, entiére satisfaction. Cordialement.

Modifié par streb

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.