Aller au contenu
hall

utiliser l'ipad comme bouton on off

Messages recommandés

Bonjour

Je sais que mon titre n'est pas des plus clair, je m'en excuse, je n'ai pas trouvé de meilleure formulation ! C'est sans doute pour cette même raison que mes recherches Google n'ont rien donné non plus...

Voici ce que je veux faire : l'écran de l'ipad est neutre (p.ex tout vert), et quand on appuie dessus, cela lance p.ex. la musique mais sans changement de l écran (donc pause, volume etc n'apparaissent pas). Une nouvelle pression va éteindre la musique.

Sur le principe, c'est ce que j'aimerais obtenir. Existe-t-il une app qui ferait ça ?

En option, j'aimerais que la diffusion de musique soit minutée : après 10'' la musique s'arrête et il faut reappuyer pour entendre la suite. Mais ça c'est dans un 2e temps.

Merci de vos lumières,

H.

Bonjour et bienvenue sur le forum   :)

Un peu comme dans les expositions où pour avoir une explication sonore on doit toucher un écran ?

Est-ce pour commander la musique de l'iPad lui-même ou bien  comme remote pour commander le déclenchement sur un module musical externe ? 

Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Je pense avoir bien compris ta question mais je crains fort qu'il n'y ait pas d'application qui réponde à ton besoin (sur les deux points d'ailleurs).

Ne désespère pas, d'autres membres auront peut-être une idée..... 

car il y a peut-être une solution dans ce cas de figure avec l'OSC.

Qu'est-ce que Sciences Po vient faire dans cette galère ? :huh:

:lol:  Sciences pot c'est évident pour l'OSC (Opération Sur Chiottes)  :lol:

Si tu veux quelques renseignements c'est ici http://opensoundcontrol.org

Je l'utilise parfois dans mon home-studio ou pour régler mon avion (simulateur)  :P

Modifié par charleon
  • Like 2

Un peu comme dans les expositions où pour avoir une explication sonore on doit toucher un écran ?

oui, par exemple !

Est-ce pour commander la musique de l'iPad lui-même ou bien comme remote pour commander le déclenchement sur un module musical externe ?

l'un ou l'autre :

C'est pour une personne avec une motricité très peu précise, d'où mon souhait qu'elle puisse toucher l'écran peu importe où et avoir la musique (ou éventuellement vidéo etc). Le côté minuté est accessoire, et a pour but de l'entraîner (je vous passe les détails).

Cette personne a un Ipad et un Ipod (pas touch).

Qu' est-ce que l'osc ? vais de ce pas voir ton lien :-)

édit après lecture de la page d'introduction : euuuuuuh vais avoir besoin d'aide de ta part si tu penses que la solution est là o_O

Merci !

H.

Modifié par hall

Par exemple, si tu as un Mac ( je ne sais pas si ça fonctionnerait avec un PC ordinaire ), je pense que tu peux avoir accès au clavier par ce procédé à partir de la tablette.

Sur la tablette on crée des modules virtuels indépendants de la taille que l'on veut (un module pourrait éventuellement couvrir toute la surface) et grâce à une appli comme Osculator ouverte sur l'ordinateur, on peut paramétrer les actions du toucher de ces modules.

Pour exemple, j'accède à un tableau de bord par le truchement des raccourcis clavier de mon Mac dans un simulateur de vol en touchant uniquement mon iPad. En fait, c'est un contrôleur tactil programmable.

L'idée serait dans ton cas d'avoir accès aux touches de transport d'un lecteur ou bien de parcourir une appli comme Spotify sur l'ordi. Je n'ai pas fait d'essais dans ce sens mais je pourrais éventuellement regarder quand ce satané nouvel iOS 8 aura été installé correctement  :lol:

À expérimenter donc si tu n'es pas trop pressé  :rolleyes:

Modifié par charleon

Pour activer l'accès guidé, il faut trois clics sur le bouton Home.

Est-ce possible pour la personne dont parle @hall ?

Bonjour @hall

Ta demande me fait penser à une app pour enfant qui s'appelle  Baby Jukebox

https://itunes.apple.com/us/app/baby-jukebox/id412833773?mt=8

Il n'y a que deux écrans

FIydoBY.jpg

Dans le premier il y a douze cases où tu peux entrer dans chacune une musique de ton choix.

En appuyant sur un carré la musique se lance après présentation de l'écran deux

A la fin de l'air, rien ne se passe, l'utilisateur doit appuyer sur la grosse flèche pour retourner à l'écran 1

Le petit bouton (i) demande un double tap pour accéder au menu de chargement de musique

C'est tout

En débranchant le verrouillage auto (ce qui donne quand même une dizaine d'heures d'autonomie) en en cachant le bouton home, c'est l'app la plus simple que je connaisse.

Il y a pas mal d'apps du genre jukebox for kids, mais déjà plus compliquées

En espérant avoir pu aider

@confal44 et Sao : merci pour l'idée, que j'ai explorée. Malheureusement il y a un inconvénient de taille (!) : la zone clicable reste toute petite (accessoirement, je n'ai pas réussi à isoler QUE le bouton play) alors que mon utilisateur vise mal : je souhaiterais au contraire qu'il lui suffise de cliquer n'importe où pour lancer/arrêter la musique.

Ps : les 3 clics sur home ne sont pas un souci puisque je suis à côté pour lancer le mode simplifié.

@charleon : ça a l'air bien ... mais je ne vois pas très bien comment faire des essais, n'ayant pas de mac à disposition, et de plus je n'ai pas très bien compris le principe pour l'utilisation que je veux

Édit : Iadlover, merci je cours regarder !! ...à condition qu'on puisse changer l apparence

Modifié par hall

Je cherche toujours ...

L app proposée par iadlover2 est bien (se rapproche de ce que je veux) mais bcp trop enfantine.

J'ai pas mal fouillé les options d'accessibilité : accès guidé et contrôle de sélection mais ça ne va pas assez loin.

Avez vous connaissance d'applications permettant d'étendre les options d accessibilité (je vais poser cette question spécifique sur un post à part) ?

Charleon, ce que tu évoquais serait une solution ? Ça m'avait l'air hors de mes capacités techniques mais si c'est la seule solution .........

Merci (encore) !

H.

J'ai finalement trouvé une app qui fait assez bien ce que je voulais : il s'agit de LeechTunes et la version Lite va très bien !

Merci à tou-te-s !