Aller au contenu
  • 0
streb

Ipad AIR sous iOS 8 en panne depuis MAJ du 22/09/2014

Question

Ipad AIR sous iOS 8 en panne depuis MAJ du 22/09/2014

Ais-je commis l’irréparable ; Je souhaite que non. Ce qui est certain c’est que je n’aurais jamais dû entreprendre l’installation de la nouvelle version de iOS 8 dès qu’elle est sortie. Il aurait fallu faire comme pour toute nouveauté, attendre que le fruit soit mûr.

Car plus rien ne fonctionne !

J’ai acquis ce soit disant formidable outil, simple à mettre en œuvre, il y a quelques mois.

Mais soyons réaliste, la machine, pour qu’elle vous donne satisfaction, il s’en passe des heures avant que les chargements soient terminés. Je ne vois pas de différence avec mon PC.

C’est peut être à l’usage que j’en serai satisfait.                       

Voici qu’après la mise à jour, il a fallu que j’aille dans « réglages » pour remettre le réseau WIFI en état. Celà a marché une journée, consultations Google, FACEBOOK, réception des courriels et expéditions inclus.

Aujourd’hui, plus moyen, une fois que j’ai « cliqué » sur « réglages » plus moyen de faire un choix dans les diverses rubriques possibles. J’ai beau toucher la tablette, elle ne répond à aucune des caresses. Les câlins, elle n’adore plus. Car, en choisissant par exemple « photos » elle s’ouvre bien, mais aucunes des actions sur les rubriques d’« album » ne permet l’ouverture ! L’action sur GOOGLE fait apparaître un écran avec seulement le mot de GOOGLE, rien de plus.

Merci de votre aide.

Cordialement.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@streb, soit le bienvenu!

Voyons avec ceci:

"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)."

Sinon le mode dfu.

Modifié par iaer

• 0

Bonjour et salut,

Il me semble bien. Mais, ma cervelle est dans le brouillard depuis. D'autant que je travaille essentiellement sur PC avec ACRONIS; Il me semble que celà a été fait sur le Cloud lors d'une connexion filaire de la tabelle sur le PC avec iTunes ou ... . Mais voilà que je ne sais pas la retouver. Cordialement et merci.

PS: Au fait, pour passer une copie d'écran ou photo, y a t'il une possibilté sur le forum?

Modifié par streb

• 0

Je vois à l'instant pour revenir poster une précision, la réponse de iaer. Merci et souhaitons nous beaucoup de patience.

je vais essayer demain.

Voilà, je crois rêver, lorsque dans iTunes on demande d’accéder à notre iPad. Il est figé le mien !

Il est donc impossible faire pour le moment quoi que ce soit pour ma part. Là où je devrais pouvoir faire un défilé pour choisir une rubrique, c’est impossible.

Sous la rubrique « sauvegarde et restauration », à la rubrique « sauvegarde » ; je vois bien qu’il a été faite une sauvegarde sur iCloud et une autre sur mon PC.

Mais on me demande avant tout de désactiver "la location de mon iPad" ! Ce qui m’est impossible !

Je crois même avoir compris que la save ne replacerait à l'origine que le system! Pour une restauration que cela soit chez Symantec ou Acronis est choisi dans sa composition. Là, il semblerait que l'on ne puisse pas faire une save de ses données personnelles, des contacts, etc..... Je rêve une fois de plus!

Cordialement.

• 0

Bonjour et bienvenue :)

Pour poster une photo sur le forum, il faut que tu utilises le bouton "Plus d'options de réponse". Tu auras alors le formulaire "Joindre des fichiers".

Pour ton iPad Air, tu devrais essayer de le passer en mode DFU, puis recommencer la restauration.

• 0

Bonjour et merci.

Voici le mode DFU mis en œuvre. La suite, la pomme est apparu grâce à vous.
Maintenant, je vais l'utiliser sans faire de restauration ou est-ce nécessaire, puisque les courriels et GOOGLE RECHERCHE fonctionnent ?

Bonne journée et grand merci, car la pression était vraiment montée.

Modifié par streb

• 0

Un grand merci. Depuis ce matin jusqu'à cette heure sans avoir restauré, les diverses consultations, l'usage des applications, les contacts, rien à signaler d'anormal, sauf que tout fonctionne, pour le bonheur de tous.

Bonne continuation.

• 0

Très bien :D

En fait, c'est probablement le hard reboot (appui simultané sur les 2 boutons pendant 10-15 secondes) qu'il aurait fallu réaliser pour résoudre ton problème ;)

• 0

J'ai bien réalisé cette action selon vos  recommandations. :) :D

PS; sur le bouton rond, à gauche, au milieu de la hauteur de la tablette et, celui à droite, en bas, sur l'épaisseur de la tablette APPLE;

• 0

Bonjour à tous,

Après avoir voulu passer à la version IOS 8 sur mon IPAD 2, ce dernier est bloqué depuis hier soir.

J'ai bien tenté en manuel via le PC, mais rien ni fait !!!

Pouvez vous m'aider?

Merci d'vance.