Aller au contenu
  • 0
Gil83

Changement de l'écran tactile et ecran noir sur un Ipad mini

Question

Bonjour

Comme un certain nombre j'ai voulu changer l'écran tactile -cassé- de mon ipad mini avec un résultat moins que convainquant.

Je n'avais jusqu'à présent effectué cette opération que sur des smartphones.

L'écran fonctionnait, après les opérations démontage/remontage plus d'écran (noir)

J'ai lu les fils de discussions (abondantes) du forum sur les diagnostics et actions et j'ai vérifié les

connections remises en place, vérifié si l'écran était totalement noir (oui), si un hard reset pourrait me sortir de là

tout çà sans succès.

Il fonctionne car visible sur l'ordi avec une connection usb et il "parle" quand on l'allume et que l'on appui sur home

(message vocal sur siri)

J'hésite à racheter un nouvel écran pour l'installer car je vois bien que le diagnostic est difficile (c'est peut-être la

carte mère).

Un ou des membres pourraient-ils m'aider à approfondir le diagnostic et me conseiller sur quoi faire dans ce cas là ?

Merci pour vos conseils et suggestions

Gil83

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour

Après une discussion téléphonique avec @Gil83, l'unes des causes du rétroéclairage défaillant de l'iPad mini a été détectée.

Je laisse le soin à @Gil83  pour expliquer  l'origine de cette panne....

Modifié par confal44

• 0

Bonjour

Merci à tous et surtout merci à confal44 pour son aide téléphonique amicale et l'efficacité de son diagnostic.

J'avais bien vérifié l'état et la connection des nappes de l'écran tactile et du LCD, mais pas l'état de la nappe

qui se trouve à droite : elle sort du LCD et se connecte sur la facade arrière (voir photo)

Cette nappe affleure le bord du LCD et lorsque j'ai décollé le LCD j'ai utilisé un outil tranchant qui a sectionné

la nappe - c'est ce que je pense au vu de la coupure très nette et droite de cette nappe qui est sur le coté

droit de la photo après avoir été extraite du connecteur (sans cela la coupure ne pouvait être décelée)

L'étape suivante est donc de commander un nouvel écran LCD et de le monter.

Et avec un peu de chance rien d'autre n'a souffert.

Bonne journée à tous

gil83

post-88540-0-73181700-1411300225_thumb.jpg