Aller au contenu
  • 0
ren10

iPad mini bloqué pendant mise à jour de iOS 8

Question

Bonjour, mon iPad mini est bloqué depuis au moins 8 heures au même endroit pendant la mise à jour de iOS 8, c'est la première fois que j'ai ce problème, je n'avais jamais eu ce problème lors des mises à jour précédentes. Voyez le blocage dans la photo jointe. Merci pour votre aide.

post-88716-0-89935300-1411133551_thumb.jpeg

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bon j'ai réussi à régler le problème en m'aidant notamment de ces 2 pages : 

http://support.apple.com/kb/TS3281?viewlocale=fr_FR

http://support.apple.com/kb/ht1808?viewlocale=fr_FR

J'ai fait passé l'iPad en mode de récupération et je suis passé par iTunes pour faire une restauration. Il m'a fallu répété l'opération 2 fois au complet avant que ça fonctionne car la première fois la barre de chargement se bloquait de nouveau malgré la restauration.

J'ai maintenant iOS 8 d'installé  :) .

Si vous avez le même souci, je vous conseille de sauvegarder vos données importantes sur un support externe avant de faire une mise à jour en plus de la sauvegarde iCloud.

• 0

Bonjour,

Difficile de te donner un quelconque avis....

Est-ce que tu fais la mise à jour via iTunes sur ordinateur ou en OTA (directement à partir de l'iPad)?

• 0

Il faut peut-être vérifier si ton signal WiFi est bon ainsi que ta connexion internet... Mais je ne peux pas faire plus d’hypothèses et de toute façon cela ne te dépannera pas.

A mon avis tu devrais passer un coup de fil au SAV Apple pour leur demander quelle est la solution.

• 0

Merci, je vais essayer d'appeler le SAV mais l'iPad n'est plus sous garantie. Je ne pense pas que le problème vienne du Wifi, je change régulièrement la clé du point d'accès sans fil et je le reset plusieurs fois pas mois pour le reconfigurer à zero. J'ai plusieurs autres PC connectés en permanence au point d'accès sans fil et la connexion fonctionne parfaitement. De plus, le QOS est activé sur le point d'accès sans fil. Enfin, il me semble que l'iPad télécharge en premier lieu la mise à jour intégralement pour ensuite mettre à jour iOS dans un deuxième temps justement pour éviter une déconnexion réseau pendant la mise à jour. Cela dit, il est possible que l'image téléchargée par l'iPad ai été mal téléchargée, à cause de pertes de paquets réseaux peut-être.

• 0

En OTA il faut 6 Go de mémoire disponible pour faire la mise à jour :wacko:

(je ne sais plus où j'ai vu ça mais c'est sur un des sites dédiés aux iDevices)

Ils pourraient tout de même prévenir  :angry:

... je suppose qu'il doit faire la chevauchée fantastique pour trouver de la place 

c'est là:

http://www.igen.fr/ios/2014/09/ios-8-est-disponible-pour-iphone-ipad-ipod-touch-et-apple-tv-87686

Modifié par charleon

• 0

Ils pourraient tout de même prévenir  :angry:

Ce devrait même être écrit en majuscules et caractères gras. :(

6 Go sur un iPhone ou un iPad, c'est rarement disponible.

Merci @charleon pour l'info. :wub: