Aller au contenu
Donbronsky

Je cherche comment supprimer l'alerte "batterie faible" ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mes recherches sur le net n'ont rien donné alors je viens ici.

Je cherche comment supprimer l'alerte "batterie faible 10%" (ou 20% ou 5% c'est pareil).

Je n'arrive vraiement pas à travailler avec ce truc à la c..

Alors y a t'il une application ou une manip a faire ?

Je suis sur iPad 3g ios 7

Thank you

Il est possible de supprimer l'indication du niveau de batterie par Réglages / Général / Utilisation --> Niveau de batterie.

mais je ne sais pas si la désactivation de cet affichage entraîne la désactivation de batterie faible.

Perso je serais plus embêté d'avoir l'iPad qui s'arrête sans préavis que d'avoir cette information.

c'est un tweak pour idevices jailbreakés...

Et le plus intelligent qui soit. :P Résumons :

@Donbronsky fait un travail important sur son iPad. Grâce à NoLowPowerAlert, il n'est pas interrompu quand sa batterie n'affiche plus que 5%. Il peut donc continuer son boulot durant une demi-heure. Jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne, sans qu'il ait enregistré. Bingo ! ^_^ 

Hey merci pour toutes ces réponses.

Donc :

NoLowPowerAlert

c'est un tweak pour idevices jailbreakés...

Je n'ai pas trouvé d'application de ce nom dans l'app store.

Sur google je tombe sur des sites en anglais. Je vais essayer de voir si i y a quelque chose de concret au bout.

Quand à "un idevice jailbreakés" je ne vois pas exactement ce que c'est.

Je sais qu'il y à un truc qui s'appel cydia et c'est peut être à ça que tu fais allusion. En tout cas moi je n'ai pas ça et si c'est ça je n'y connais pas grand chose.

Il est possible de supprimer l'indication du niveau de batterie par Réglages / Général / Utilisation --> Niveau de batterie.

mais je ne sais pas si la désactivation de cet affichage entraîne la désactivation de batterie faible.

Perso je serais plus embêté d'avoir l'iPad qui s'arrête sans préavis que d'avoir cette information.

Bon j'ai quand même besoin de savoir le niveau de batterie sinon c'est un peu galère d'anticiper. En plus je ne sais pas moi non plus si cela affecte l'affichage de l'alerte.

Pour ma part cette alerte m'empeche de faire correctement mon travail.

Pour supprimer cette alerte, le plus simple est de brancher l'iPad sur le secteur. :P

Helas non. L'iPad à tendance à se vider plus vite qu'il ne se remplit.

Souvent quant je n'ai plus beaucoup de batterie je le branche. Il continue de se vider mais moin vite. Si je fait une pause (et j'en fais souvent) la batterie se recharge. Je peux ainsi passer plusieur fois sous la barre des 10 % et avoir autant de fois une alerte (c'est pas la fin du monde mais c'est un peu pennible alors j'éspère que j'arriverais à me debarrasser du problème).

Donbronsky fait un travail important sur son iPad. Grâce à NoLowPowerAlert, il n'est pas interrompu quand sa batterie n'affiche plus que 5%. Il peut donc continuer son boulot durant une demi-heure. Jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne, sans qu'il ait enregistré. Bingo !

Heureusement mon travail ne necessite pas d'enregistrement donc pas de soucis à ce niveau.

Bon à première vue :

- Apple n'y à pas pensé. (tss tss tss)

- Il n'y à pas d'application pour ça. (zut. J'éspère que je me trompe)

- Il faut un idevice jailbreaké. (ça n'a pas l'air simple mais je n'en sais rien)

PS.

Pour tout dire je suis musicien et je travail des partitions de musique classique sur l'iPad. Mes mains sont occupé à jouer et j'ai un pedalier pour tourner les pages. Je fait ça tous les jours si possible et ça me demande beaucoup de concentration.

C'est toujours navrant d'avoir la machine bloqué à la 5ème page d'un morceau à cause d'une alerte "Batterie faible 10%". Ca m'oblige à tout recomencer depuis le debut car le but est de maitriser l'interpretation de l'ensemble et de rester concentrer tout le long du morceau et non de jouer des passages les uns après les autres (ça c'est le déchiffrage. J'en suis à l'étape d'après qui est de jouer bien l'ensemble).

Alors si je pouvais enlever ça ce serait cool. Voilà sinon je survivrais quand même.

Le mieux ne serait-il pas de démarrer ton boulot batterie pleine.

Cela te laisse au moins 9 heures tranquilles.

Bien que, autant que possible, je charge souvent ma machine par nature une batterie ne peut pas etre toujours pleine à moins de ne pas utiliser ma machine. ce qui est un non sens car c'est la vocation de la machine d'etre utilisé.

Il y à donc forcement des moments ou j'ai moins de 9 heures tranquilles.

Parfois il ne me reste que 50 % de ce temps. D'autre fois 30 % et anfin d'autres fois où il me reste moins de 20 %. Ce sont ces cas qui me pose problème car il engendre une alerte intrusive.