Aller au contenu
  • 0
niceti13

Limite de 11 notifications

Question

Bonjour,

j'ai un problème que je ne comprends pas depuis longtemps et je suis surpris de ne trouver ce sujet nulle part sur internet...

sur mon iPad, j'ai configuré la grande majorité de mes applications pour afficher les 20 dernières notifications mais quelque soit l'application (et comme je suis fan de sport, j'ai beaucoup d'appli qui m'envoient des résultats régulièrement), je ne vois jamais plus de 11 notifications. Quand la 12ème arrive, la 1ère disparait.

j'ai beau chercher depuis longtemps, personne n'a jamais parlé de ce bug ?

j'ai testé les autres valeurs de nombre de notifications (aucune, 1, 5 et 10), le nombre est correct mais pour le 20, ça reste toujours à 11.

J'ai déjà posé la question à un développeur mais je n'ai pas l'impression qu'il a compris mon problème.

Et je précise que j'ai un iPad 2 et un iPad Air avec le même problème et je viens d'installer iOS 8 sans que ce bug disparaisse.

Suis-je vraiment le seul avec cette curiosité ?

Merci d'avance.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,
Ne serait-ce pas dû à un problème de place ? Je reçois rarement autant de notifications. La prochaine fois je regarderai pour iMessages ou Kik.

• 0

Bonjour,

Pour la place, je ne pense pas (que ce soit la place dans le centre de notifications ou la place libre sur l'appareil mais aucun rapport), j'ai régulièrement beaucoup de notifications mais jamais une seule des applications au dessus de 11.

En fait, c'est surtout avec une application de résultats de foot que je m'en rends vraiment compte car je m'inscris à pas mal de match le week-end (coup d'envoi, buts et fin du match) et donc j'atteins très rapidement cette limite de 11. Et pour peu qu'il y ait une douzaine de match qui commencent en même temps, j'ai déjà atteint cette limite et raté une notification qui était juste avant. Bon, c'est pas dramatique non plus, ça aiguise surtout ma curiosité étant développeur progiciel et donc à l'affut des bugs  :)

Du coup, c'est pour ça que j'avais écris au développeur de cette application mais ça ne lui disait rien et depuis j'ai testé sur d'autres applications (surtout sportives ou infos) en laissant volontairement les notifications sans les supprimer et j'ai bien cette limitation de 11 sur toutes les applications.

Je me suis toujours demandé pour ma part l'intérêt de choisir le nombre de notifications car si j'accepte de les recevoir c'est justement pour les voir toutes donc je force systématiquement à 10 sur mon iPhone et 20 (donc 11) sur mes iPad.

Je suis surtout surpris si c'est vraiment un bug car je ne trouve vraiment personne pour en parler. Je me sens seul...  :P

• 0

Curieux

Je n'utilse pas les notfications d'habitude, mais là pour voir j'ai débloqué quelques apps et donc pour l'instant j'en suis a 13 notifications visibles en ouvrant la fenêtre de notifications sur mon vieil iPad1.

Je pose une question idiote: tu tiens ton pad en portrait ou paysage ?

Et une autre question idiote : quand la fenêtre de notifications est ouverte et pleine, tu la fais bien dérouler avec un doigt posé dessus et glissé vers le haut ou vers le bas ?

A+

Et pendant que j'écris j'en suis à 15

Modifié par iadlover²

• 0

Mince alors, ce n'est donc pas généralisé chez tout le monde...

Alors, quand je parle de cette limite de 11, c'est bien quand je descends le NC que ce soit en écran verrouillé ou non.

Je tiens mon iPad quasi exclusivement en paysage.

Et oui, je scrolle bien totalement car j'ai très souvent une longueur importante de notifications mais beaucoup d'application ou une seule, je reste toujours à 11.

Je tenterai bien une réinstallation totale de mon dernier iPad mais je n'ai pas le courage de refaire pas mal de config ensuite pour toutes les applis qui ne permettent pas la sauvegarde du contenu ou du paramétrage sur Cloud ou autre.

Je vais me faire une raison, ça fait 3 ans que j'ai déjà ce léger problème.

iadlover² : en relisant ton message, je vois que tu parles de débloquer des applis donc j'ai l'impression que tu comptes les notifications toutes applications confondus, non ? Pour ma part, je parle bien de 11 notifications pour une même application. Donc, pour 3 applications, un total de 33 notifications maxi au lieu de 60.

Merci à vous en tout cas.

• 0

Tu as raison

Donc j'ai fermé les notifications pour toutes les apps sauf mail

Et j'engrange bien 20 notifications dans la fenêtre pour les derniers 20 mails reçus

Mais je n'ai qu'un iPad1 avec iOs5, donc mon expérience n'est plus exemplaire

J'espère que tu trouveras la solution