Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tt le monde !

existe-t-il une appli ou autre pour bloquer les pubs quand on surfe sur le net ?

sur mon pc, j'ai adblock pro qui est très efficace et j'ai donc l'habitude de ne plus voir de publicités,

mais sur l'ipad il y en a de plus en plus.... une solutiton ? :)

Bonjour @nin@,

Il y a en effet pas mal de pubs sur l'iPad mais essentiellement sur les applications gratuites.

La pub est souvent la contre-partie de la gratuité.

Pour ce qui est des sites via Safari, as-tu validé "Bloquer les pop-up" dans Réglages / Safari / Général ?

• Like 1

@nina, utilise un autre navigateur comme icab mobile en attendant qu'une extension apparaisse sur l'app safari avec ios 8.

• Like 1

La suppression des publicités me paraît une démarche fondamentalement malhonnête.

Prenez Télérama. Une merveille. Infiniment plus riche, plus ergonomique, que sa version papier, payante. Refuser les pubs, c'est comme piraté une application en ôtant au développeur sa juste rétribution. :mellow:

Ce n'est pas une excuse pour priver. des sites qui font un travail super  de leur rémunération.

Tu visites, je crois, iGeneration ou Mac4Ever. Si tu es équipé d'un logiciel anti-pub, tu n'es pas comptabilisé comme visiteur et tu diminues d'autant la redevance annonceur. Es-tu prét à t'abonner ?

Perso, je ne supporte pas la pub. En conséquence, je n'écoute jamais une radio commerciale et ne regarde jamais une chaîne commerciale.

Et pour les sites d'actualité, j'active le mode Lecteur. Plus de pub. ;)  Mais je reste comptabilisé comme visiteur actif.

@sapo, si, surtout quand la page s'illumine comme un sapin de noel ou comme dans le forum igen avec leur gros bandeau qui prend un tiers de la page.

Il est possible de désactiver le bloqueur de pub pour les sites de ton choix.

Je me sers aussi d'autres petits modules complémentaires sur le navigateur (dommage que firefox n'existe pas sur ios) pour bloquer les collecteurs de données et autres petits analyseurs du web.

Je n'aime pas ce que le web est entrain de devenir.

J'ai connu l'époque des radios libres (radio rohan...).

L'abonnement... Plutôt des dons à wikipédia; framasoft, la quadrature du net, etc...

merci Iaer de comprendre la raison de ma question lol !

sur certains sites on est envahis, le mot est faible, et on ne peut pas lire la page

sans être gêné....heureusement que les bloqueurs de pubs existent !!

la pub : ras-le-bol, regardez un peu sur les routes et dans les villes, envahissement

total, à la télé, à la radio n'en parlons même pas....et maintenant sur le web des pop-ups

et des énormes pubs qui prennent parfois la page entière.... je suis contre :p

merci pour toutes les réponses, et @Phil38 : oui j'ai bien paramétré Safari mais je l'utilise peu

car il bugue beaucoup sur mon ipad, par contre : les pubs sur les applications je m'en fiche,

si une appli me plait je peux me la payer :)

Je comprends les avis des uns et des autres : comme Nin@, je n'aime guère l'envahissement ! Notre forum par exemple est très raisonnable. Mais quand une colonne (presque la moitié de l'écran) est réservée pour la pub, là c'est parfaitement insupportable ! En même temps, comme l'explique Sapo, la pub occasionne des revenus non négligeables ! Sans elle, on ne paye pas l'hébergeur, ne rémunère pas les rédacteurs, ne paye pas les frais.

Le juste milieu, selon moi, reste l'acquisition d'un logiciel anti-pub intelligent. Paramétrable comme l'explique iaer. Et aussi, j'utilise le mode lecteur ou je zoome :P

Mais pas de fausse joie : sur iBidule ça n'existe que du côté obscur ! Pour Safari, je ne parle pas des apps. 

@maverick, c'est vrai que le mode lecteur sur l'app safari est une bonne solution mais pas suffisante.

Est-ce que je dois aussi sponsoriser mes messages pour rentrer dans mes frais, parce que je paie un fai, mes appareils et que je poste quelques messages sur des forums?

Est-ce que je dois aussi sponsoriser mes messages pour rentrer dans mes frais, parce que je paie un fai, mes appareils et que je poste quelques messages sur des forums?

Certainement, si tes posts présentaient le même intérêt que Mac4Ever, MacGé ou Forum iPad France. :D