Aller au contenu
Peter hammill

faire un blog de voyage avec ipad2

Messages recommandés

bonjour à vous,

Attention je ne suis pas un grand connaisseur de l'informatique...

Depuis plusieurs années je pars en vacances dans des pays lointains, seul, sac à dos (Inde, Népal, Laos, Cambodge, Pérou, Japon, Birmanie et Australie dans 2 mois).

J'ai fait à chaque fois des blogs (très intéressants).

Mais mon problème que personne n'arrive à me résoudre : je n'arrive pas à mettre des photos de mon IPAD vers le blog. Je prends les photos avec mon appareil photo et il me faut les mettre sur un pc dans un cyber-café pour pouvoir les mettre ensuite sur le blog : je passe un temps considérable à effectuer cette démarche tous les 2 jours.

J'arrive à mettre les photos de mon appareil photo sur mon ipad2, mais ensuite la zone pour mettre l'emplacement des photos  reste grisées car les photos ne sont pas référencées.

Merci de me trouver une solution (si elle existe) et me répondre de manière pédagogique afin que je comprenne l'éventuelle solution.

Bonne réception à vous et merci d'avance.

Peter

Merci pour la réponse, même si je ne comprends pas tout.

j'ai fait plusieurs blogs avec plusieurs sites hébergeurs : over blog, world press avec Ovh,  wifeo mais jamais je n'ai réussi à mettre directement une photo de mon ipad2 connecté vers mon blog : il m'a toujours  fallu passer par un pc, télécharger les,photos, les réduire, puis les mettre sur mon blog 2 à 3 heures pour y mettre 25 photos.

j'ai essayé avec les applications Iresize, photo-sort for ipad et photo-pro , ceci sans succès ( je rappelle que je suis très médiocre en informatique, mais personne n'a su me conseiller et apporter une solution à mon problème).

j'offre une bonne bouteille de champagne à,la,personne compétente qui saurait m'aider.

merci à vous.

cordialement.

peter

Parcequ'il n'y a pas flash l'iPad ne permet pas directement certaines opérations qui sont simples sur d'autres systèmes.

Cependant il y a maintenant des apps qui facilitent le transfert vers un blog de photos à partir des photos chargées sur l'iPad. C'est le cas par exemple des apps Blogger pour blogspot ou Wordpress pour les blogs du même nom.

Il y a aussi BLOGSY, censée être un outil universel de blogging, 4.49€, je n'ai pas testé

Pour Blogger vers blogspot j'ai testé, le transfert marche très bien, mais après faut mettre en forme les messages, c'est un métier

Voilà ! Peut-être que la réponse d'iadlover²  éclairera la mienne.

Créer un blog, depuis un iPad, en passant par un navigateur Internet est compliqué. Si tu utilises l'application associée à ton blog, ce devrait être plus facile. Même si, les utilisateurs se plaignent un peu des fonctions amoindries des applications en question.