Aller au contenu
Sapo

Forfait iCloud : déflation !

Messages recommandés

J'avais souscrit un forfait iCloud de 15 Go pour 16€/an.

Un mail d'Apple m'informe à l'instant que ce forfait passe à 20 Go pour 10,99€ par an et qu'un remboursement de 1,63€ allait m'être effectué. :(

Sachant que la déflation est le premier danger à viser la zone Euro, je vois dans cette baisse injustifiée une manœuvre américaine en vue de déstabiliser la Communauté européenne. :angry:

Indigné je suis. :o

:lol:

Je pense qu'il s'agit d'un prorata, non ?

Calcul : tu as souscrit ton forfait peu importe quand à 16€ par an, soit 1,33/mois. Maintenant, en septembre, c'est 10,99€ par an, soit 0,92/mois. Ils te remboursent (1,33-0,92)x4 Oooohhh ben tiens c'est justement = 1,64€  :rolleyes:

Cqfd

Y sont pas généreux comme moi dans les cents arrondis  :wacko:  :lol:

A cette heure-ci, je m'aperçois que je n'ai peut-être pas complètement pigé le motif de ton indignation !!

Modifié par MaVerick

je dois avoir plus de 50 Go gratuitement

Mais qu'en fais-tu ?

J'ai, moi aussi, des tas de Go gratuits disséminés un peu partout. Mais hormis 2 Go dans Dropbox, ils ne me servent à rien. :P

Je n'en fais pas grand chose. Quelques photos sur iCloud et dropbox. Je n'ai pas trop confiance et préfère stocker les fichiers chez moi avec des sauvegardes. Mais je me suis quand même inscrit aux différents services gratuits 

@ganesh, ou te crée un petit serveur à la maison avec le Pc, un nas ou encore une box.
Renseigne toi sur owncloud...
@sapo, j'ai une multitudes de services cloud comme @ganesh, et il vrai qu'ils me servent de moins en moins. Avec les nouveaux tarifs d'iCloud, je vais peut-être passer à 200go.

Modifié par iaer

Je n'en fais pas grand chose. Quelques photos sur iCloud et dropbox. Je n'ai pas trop confiance et préfère stocker les fichiers chez moi avec des sauvegardes. Mais je me suis quand même inscrit aux différents services gratuits 

Ça va aussi servir à ça  ;)

http://www.apple.com/fr/icloud/icloud-drive/