Aller au contenu
Orgo

Question/problème de connexion - Orange 3G

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J' ai fais l' acquisition d' un iPad samedi dernier, puis ai acheté une micro-sim chez Orange quelques jours plus tard afin de profiter d' internet lorsque que je ne suis pas chez moi et donc quand je ne peux pas utiliser mon PC portable, principalement le week-end.

J' ai téléchargé diverses applications, dont M6. Sachant (ou plutôt ayant vaguement compris) que le streaming "consommait" bien plus que de visiter de simples sites, j' ai opté pour la 1GO à 25 euros.

Mon problème est le suivant : en une soirée, j' ai visité quelques sites (à peine une demi-heure), quelques vidéos sur Youtube (une petite dizaine) et j' ai dû regarder 10 à 15 minutes de vidéos M6 grand maximum. Après plusieurs déconnexions et redémarrages lors du visionnage (car soi-disant plus de crédit), j' ai eu un message m' annonçant que je n' avais plus de connexion (perdue)/que Safari, Youtube, ou même iTunes ne pouvait se connecter. Le lendemain, j' ai pu me connecter quelques minutes, à peine le temps d' essayer de me renseigner en naviguant que le même message m' est apparu (Orange me disant que je n' ai plus de crédit, m' invitant à recharger mon compte), et depuis plus rien. : Impossible de retrouver le net, il semblerait que je n' ai effectivement plus de crédit, après en tout et pour tout moins d' une heure d' internet, à 25 euros quand même.

En jetant un oeil dans Réglages/Général/Utilisation, voici mes "données du réseau cellulaire" au moment où j' écris ces lignes (je poste de mon PC portable) :

Envoyées : 19,9 Mo

Reçues : 549 Mo

N' y connaissant rien à tout cela, ne possédant pas de iPhone et n' étant absolument pas habitué aux forfaits 3G, mes questions sont les suivantes :

- Est-ce "normal"? Autrement-dit, ai-je bien consommé la totalité de mon forfait sans m' en rendre compte?

- Youtube est-il considéré comme "streaming" et donc non pris en compte dans les 65h annoncées par Orange (je pense que oui)?

- A quoi correspondent les nombres cités ci-dessus concernant mes données? Au seules connexions "web simple", en plus desquelles seraient ajoutées le streaming et donc le cas echéant le tout dépassant les 1Go?

Etant rentré ce soir, j' ai essayé de chercher sur le net des informations, des réponses, mais n' ai rien trouvé de concret.

D' avance, je vous remercie pour votre aide, vos réponses ou éclaircissements.

Oui, bien sûr, la conso streaming est gourmande.

Mais pour ton problème de conso inférieure au compteur par rapport à ton forfait, faudrait voir avec Orange.

J'ai eu un souci idem avec eux: en fait qd tu prends un forfait, genre 1 mois avec 1 go, la date de renouvellement n'est pas 30 jours après.

Ça peut être par exemple 10 jours après. Ce qui fait pour ces 10 jours la possibilité de ne consommer que le tiers de 1 go, le volume à consommer étant au prorata du nombre de jours...

Ce qui fait qu'on peut se retrouver sans crédit tout en ayant pas consommé sa data d'un mois.

C'est un peu absurde, mais c'est conçu ainsi. Dans mon cas, comme j'avais pris abonnement pour juste utilisation très ponctuelle, j'avais négocié avec eux un rab pour les 3 jours restant.