Aller au contenu
  • 0
solester

Réinitialiser un ipad déjà lié à un compte itunes

Question

Bonsoir, 

Je sais que le titre peut laisser penser des choses mais laissez-moi vous présenter la situation.

Mon oncle est mort en mai dernier en laissant derrière lui quelques appareils apple, dont un ipad 3 que j'ai récupéré. Après avoir sauvegardé ses photos sur mon mac, j'ai voulu réinitialiser l'ipad pour pouvoir télécharger mes propres applis mais il avait activé la fonction "localisation", et je ne connais pas son mot de passe itunes...

J'ai donc expliqué mon problème à un magasin apple (pas un apple store), qui n'a pas pu résoudre le problème... Ils ont juste réussi à désactiver l'ipad, ce qui l'a rendu inutilisable... Ils ont alors contacté l'applecare, où on leur a répondu qu'il fallait absolument présenter un justificatif d'achat.

Un tel justificatif est introuvable dans les affaires de mon oncle. Je peux présenter un certificat de décès, des livrets de famille, mais pas ça. Je pense qu'à la base, la fonction localisation est faite pour protéger les propriétaires du vol, et non pour compliquer des situations comme celle-ci.

D'où ma question : existe-t-il, en vrai, une manière de réinitialiser un ipad déjà lié à un compte itunes dont n'a pas le mot de passe ? 

Je parle de technique officielles ou non.

Par exemple, un jailbreak comme celui d'evasi0n règlerait-il le problème ?

Je suis dispo par MP si quelqu'un a une solution.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Le jailbreak ne résoudra nullement ton problème, vu qu'il se pratique sur un iBidule qui fonctionne.

Ton seul recours est Apple. Je ne vois pas pourquoi en produisant les pièces justificatives (acte de décès et ton lien de parenté), ils ne voudraient/pourraient pas réinitialiser l'iPad. Eux seuls en ont le "pouvoir". Un AppleStore serait plus indiqué ;)

• 0

Accessoirement la mésaventure de @solester démontre qu'il est souvent inutile, voire même qu'il est préjudiciable, de s'adresser à un revendeur genre Fnac, Darty ou Boulanger.

Il est préférable de demander directement au SAV Apple ou à un Genius Bar lorsqu'il en existe un prés de chez soi. Ne pas oublier non plus que beaucoup d'APR (Apple Premium Resellers) sont compétents.