Aller au contenu
  • 0
leo

Dois-je vraiment jeter mon ipad bloqué en mode recovery ?

Question

Bonjour,

Après avoir épluché pas mal de forums sur le sujet, je m'en remets à vous pour évaluer les chances de récupérer l'usage de mon iPad 2 Wifi+3G, ce qui n'est pas gagné a priori :-/

Je vous remercie d'avance pour votre aide plus que bienvenue.

En effet, celui-ci est désormais bloqué en mode Recovery depuis lundi.

Le contexte :
- J'ai voulu faire une mise à jour de IOS 7.0.4 vers 7.1.2 
- L'iPad n'est pas Jailbreaké.

- Il fonctionnait parfaitement avant la tentative de mise à jour
- Tout d'abord, la mise à jour a échoué en OTA, l'iPad s'est restauré automatiquement sans problème.
- J'ai tenté de mettre à jour via iTunes, mais la mise à jour a planté sans raison. L'iPad s'est alors bloqué en mode recovery.
- J'ai tenté une restauration via iTunes : error inconnue (2)
- J'ai tenté une restauration en mode DFU via iTunes : error inconnue (2)
- J'ai changé de cable, changé d'ordi, essayé avec un autre IPSW, une version IO7 7.1.1 : erreur inconnue (2)

- J'ai appelé apple, il ne peuvent rien faire pour moi. Ce n'est apparemment pas de leur faute si leur mise à jour a transformé mon iPad en dessous de plat de luxe.
 

Ma question :
Y-a-t-il un quelconque moyen, jailbreak inclus, pour récupérer l'usage de ma tablette ? A défaut il finira à la poubelle ce qui me crève le coeur, pour rester poli...
D'autre part, j'ai entendu parler d'un soft apple : PurpleRestore. Est-ce que quelqu'un a un retour d'experience ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Pour sortir du mode recovery    utilisez le fix de l'application Tinyumbrela 

 

post-77246-0-25230700-1409764197_thumb.png

 

Essayer d'installer ios7.1.1 est inutile car  cette version n'est plus signée par apple 

 

Le "à  défaut"  m'intéresse , j'ai une poubelle spécialement dédié :)  car je suis toujours à la recherche de pièces détachées

Modifié par confal44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voici les opérations effectuées :

- Connection en mode DFU.

- Clic sur Fix recovery.

 

Voici le log : 

 

09/03/2014 21:30:51.852 Recovery Device connected:
09/03/2014 21:30:51.883 Caching shsh files...
09/03/2014 21:30:51.886 Found [0] shsh files to cache...
09/03/2014 21:30:51.890 Cached [0] shsh files
09/03/2014 21:30:51.894 You are using the current version of TinyUmbrella.
09/03/2014 21:30:51.964 Loaded History...
09/03/2014 21:31:01.003 Recovery Device disconnected: null
09/03/2014 21:31:04.882 Recovery Device connected:
09/03/2014 21:31:17.427 Recovery Device disconnected: null
09/03/2014 21:31:29.333 DFU Device connected
09/03/2014 21:31:54.014 Attempting to fix recovery...
09/03/2014 21:31:54.240 Starting fix recovery sequence...
09/03/2014 21:31:54.248 Fix Recovery has finished. Allow device to reboot!

 

Et après reboot, je me retrouve à nouveau sur l'écran de Recovery...

Je ne sais pas interprêter le found [0] shsh mais ca me semble pas être très bon.

Modifié par leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le bouton Fix recovery n'est accessible qu'en mode DFU.

Il est grisé et inopérant en mode recovery.

 

A ce titre, mon iPad n'est reconnu que par des lignes de caractères qui se succèdent.

On dirait des ECID... Sauf que c'est pas les miens.

 

post-88482-0-34078800-1409776903_thumb.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

Merci pour l'info.

Difficile de se faire à cette idée. Et dire que tout fonctionnait bien avant que la mise à jour n'échoue.

 

Les conspirationnistes diraient que c'est de l'obsolescence programmée, mais j'ai tellement honte pour Apple si c'est le cas que je n'ose vraiement y croire...

 

Bref, nous verrons.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Au hasard, je dirai d'essayer sur un autre ordi, ou à défaut sur une nouvelle session (vierge) en installant iTunes (donc dernière version).

 

Si possible enlever le pare-feu et l'antivirus (encore que je ne pense pas que ça vienne de ça).

 

Passer l'iPad en DFU, pas spécialement avec un logiciel...

 

Et peut-être télécharger toi-même le firmware sur felixbruns.de en faisant attention de prendre le 7.1.2 pour iPad2 GSM.

post-77170-0-23406500-1409904709_thumb.jpg

 

Et quand tu as tous les éléments, restaurer en maintenant la touche shift + clic Restaurer (dans iTunes), pour pouvoir choisir le firmware téléchargé ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour MaVerick, 

 

Merci pour ton aide.

J'ai déjà procédé à ces tests, depuis un autre ordi etc.

 

J'ai également téléchargé le firmware iPad 2 - 7.1.2 GSM pour le charger en maintenant alt+clic (je suis sur mac) pour restorer sous iTunes en mode DFU et rien n'y fait.

Je vais retenter en téléchargeant le firmware depuis felixbruns.de pour voir.

 

Merci en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un grand merci à Confal44 qui m'a assisté ce matin par tel pour évaluer les possibilités restantes avec bcp de sympathie et de disponibilité.

Ca fait plaisir, vraiment  :)

 

Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas, je reste bloqué sur mon erreur 2 avec notamment l'IPSW téléchargé depuis felixbruns.de

On va maintenant attendre la MAJ IOS 8 pour voir ça débloque, sinon je vendrai l'ipad pour pour pièces (si ca intéresse quelqu'un)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Charleon, 

 

J'ai eu appel au téléphone il y a deux jours.

Le conseiller au tel s'est trouvé très compréhensif et plutôt favorable à une intervention, mais ne pouvait prendre une telle décision par lui même.

Malgré son insistance, son manager a refusé la prise en charge de mon cas, et ne m'a proposé aucune autre solution que de racheter une tablette au prix fort.

 

C'est écoeurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui c est le problème d apple et toutes les grandes marques du moment que la garantie est passée il vous propose que vous rachetiez leur produit !!! 

J ai essayē aussi avec un autre Pc un autre mac aussi  avec tout les logiciels possibles et tout les firmwares mais je pense plutôt à un problème matériel que hardware ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Justement, s'il s'agit d'un problème matériel lié à la restauration obligatoire dans le nouveau firmware avec impossibilité de revenir en arrière (politique Apple), je pense qu'un petit tour en Apple Store pour demander une résolution du problème amènerait à un échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je pense plutôt à un problème matériel que hardware ?

Bonsoir,

 

Je ne saisis pas la nuance entre problème matériel et hardware. Pour moi il y a problème logiciel (software), et/ou matériel (hardware)

 

Pouvez vous m'éclairer sur les termes ?

 

 

Justement, s'il s'agit d'un problème matériel lié à la restauration obligatoire dans le nouveau firmware avec impossibilité de revenir en arrière (politique Apple), je pense qu'un petit tour en Apple Store pour demander une résolution du problème amènerait à un échange.

Je vais tenter l'Apple store mais je vais attendre un peu car la sortie de l'iPhone 6 va rendre le terrain impraticable pendant quelques jours

Modifié par leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si on fait tomber sa tablette et qu'on l'envoie chez Apple il se passe quoi ? Ils ne vont pas refuser de la réparer tout de même  :wacko:

 

Et moi qui me pose la question "est-ce que je vais bientôt acheter un iPhone pour compléter mon environnement ?" ... mon point de vue sur l'excellence Apple se dégrade de mois en mois  :lol:

 

D'ailleurs, il me manque un iMessage sur deux arrivé sur l'iPad quand j'ouvre l'application jumelle sur le Mac  :ph34r: ... Le nuage est souvent à sec  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 Non, il ne refuseront pas. Il te feront simplement payer la facture  :lol:

 

 Pour les iMessages, ça m'est arrivé une ou 2 fois   :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 Pour les iMessages, ça m'est arrivé une ou 2 fois   :wacko:

 

Normal. Tout dépend du contenu des messages.

 

Sous iOS, par exemple, les messages à contenu pornographique ne sont jamais distribués. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, 

 

Quelques news depuis le passage à IOS 8.

Et bien rien de nouveau en fait, sauf la couleur du logo Itunes du mode recovery qui passe du bleu au rouge :-)

 

Et c'est tout, toujours la meme foutue erreur.

Dès que j'aurai le temps, j'irai à l'Apple Store faire un scandale, pour ce que ca peut valoir.

 

Et ensuite j'irai acheter une Galaxy Tab.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Désolé pour toi mais comme j ai tout essayē pour mon iPhone il est restē dans mon tiroir et je l ai revendu hier pour pièce 50€ 

toujours ça de gagner 

il y a quelque composants sûrement hs sur carte mère et cela est trop difficile à rechercher et a réparer 

revend le pour pièces ou si tu peux en pièces détachées sans briser le tactile 

bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×