Aller au contenu

Question

je n'arrive pas à connaitre la taille de mes applis et autres en allant sur Réglages puis Général puis Informations, or j'ai de gros problemes de place sur mon Ipad 2 (13,6 Go de capacité) et je ne sais pas ce que je peux enlever : je n'ai quasiment plus de musique et très peu de photos et aucune vidéo…Quelque chose bloque peut-être mon accès à ces infos. Je n'ai vu aucune question sur ce type de sujet dans le forum.

Merci d'avance des réponses qui viendront !

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Quand tu connectes l'iPad à iTunes sur ton ordinateur qu'elle est la valeur du dossier Autre que tu peux lire en bas de la page Résumé ?

• 0

@volante charlotte, soit la bienvenue!

Regarde aussi si la section "autres" soit entre 500 mo et 2go sur itunes quand ta tablette est connectée à ton ordi.

• 0

Charlotte, pour voir la place que prenne tes apps il ne faut pas aller dans Réglages puis Général puis Informations

mais dans Réglages puis Général puis Utilisation

Laisse tourner la roue le temps que s'affiche les 10 apps les plus gourmandes

puis appuye sur "Afficher toutes les apps"  pour voir aussi les autres

• 0

merci, merci ! j'y vois un peu plus calir et j'ai supprimé un certain nbre d'applis qui me sont inutiles.

maintenant quelqu'un peut-il me dire comment savoir ce qu'il y a dans "autres" ? je suppose qu'il y a mes dossiers, par exemple ce que j'ai mis dans Evernote ? Pour info en "autres" il apparait 7,12Go; je ne sais pas les mettre sur le cloud… c'est ça que je devrais faire ?

• 0

merci à tous ! entre les uns et les autres j'ai réussi à comprendre pas mal de choses. j'ai fait une sauvegrde puis une réinitialisation et effectivement j'ai gagné beaucoup de place dans Autres. Mais j'ai toujours eu peur de ce genre de manips et d'ailleurs après avoir restauré ma sauvegarde il me manquait encore des applis et j'ai bien cru avoir perdu mes fichiers evernote … mais j'ai tenté synchoronisation et c'est ce qu'il fallait faire car alors j'ai tout récupéré comme avant. Donc certainement que maintenant ma tablette va moins "ramer".