Aller au contenu
lagardie

Ipad2 wifi écran noir et retro-éclairage ok +suite changement vitre

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai acheté un ipad déjà ouvert et j'essaye de le réparer.

La vitre a été changé, l'écran aussi ainsi que la batterie et le connecteur de charge. Après quelques aventures diverses, j'ai trouvé la raison de la panne principale mais voilà que l'écran reste noir. On ne dira pas assez sur les forums que redresser un Ipad sur les coins, les tranches et autres parties permet parfois de résoudre les pannes ... le connecteur d'alimentation ne pouvait pas bien se brancher car le châssis était tordu ! 

Cependant, au stade où j'en suis, l'écran ne fonctionne plus. l'ipad est détectée sous iTunes, j'ai fait une restauration mais RAS.

j'ai essayé de maintenir bouton on/off + bouton home : RAS l'écran reste noir mais le rétro-éclairage semble fonctionner. 

mes nappes sont bien mises et visiblement en bon état. 

j'habite à coté de Versailles au cas où je puisse montrer mon ipad à quelqu'un pour me donner des pistes ;-) 

merci à tous 

Update si quelqu'un peut m'orienter : 

Je suis allé cet après-midi voir dans un magasin si la panne pouvait venir de l'écran. Nous avons mis un écran neuf : même scénario : seul le rétro-éclairage s'allume. 

J'ai aussi changé la nappe reliant la carte mère à l'écran LCD, rien de neuf. Je trouve cela quand même très étrange. Tout porterai à croire que la panne vienne de la carte mère, genre la carte vidéo.

ma prochaine étape : re démonter entièrement la carte mère pour la débrancher de la batterie : peut être que cela pourrait "rebouter" la carte mère? déjà que la restauration sous Itunes n'apporte rien... 

MErci pour votre aide...........