Aller au contenu
Sapo

Autour de la cuisine portugaise....

Messages recommandés

@Ganesh, tu me fais penser à beaucoup de mes amis portugais autour de moi, tellement enfermés dans leurs habitudes alimentaires qu'ils sont incapables d'apprécier une blanquette de veau ou un bourguignon. :D

@Ganesh, tu me fais penser à beaucoup de mes amis portugais autour de moi, tellement enfermés dans leurs habitudes alimentaires qu'ils sont incapables d'apprécier une blanquette de veau ou un bourguignon. :D

Oui tu as raison je n'aime ni le bœuf ni le veau :D

Plus sérieusement, le problème est qu'on ne peut pas revenir en arrière. Je sais ce que j'ai, mais pas ce qui va arriver. 

Modifié par Ganesh

@sapo, dommage que l'émission "la tournée des popotes" du 14 aout ne soit plus dans le replay de france 5, il y avait une recette pour tes amis, l'île bonne...

Dommage, car préparer un repas pour des Portugais est un calvaire. Un Anglais, au XVIII° siècle, notait déjà que le peuple portugais était le plus éloigné de la gastronomie qu'il connût. :(

Le pastel de nata s'inscrit dans une tradition "ecclésiastique" qui fait de la pâtisserie portugaise une des plus inventives du monde.

@sapo, j'aime la gastronomie portugaise. Il est vrai que j'ai un gros faible pour os pasteis de nata et peixe assado pendant le trajet vers berlengas...

Ah les anglais et leur gastronomie... Je crois même que leur fish & chips et d'origine portugaise.

Moi aussi j'aime la dobrada. Mais je regrette que mes amis portugais ne ressentent pas l'infini supériorité du cassoulet toulousain. :D

Comme ils ne sentent pas la différence entre le presunto et le jamón ibérico. :(

@sapo, oh oui, la gastronomie française... La 8ème merveille du monde!

Un autre plat simple de la cuisine portugaise que j'adore, "é a canja"!

Bon tout ça donne faim. On ouvre un post spécial gastronomie portugaise , avec recettes ?

j'ai passé 3 semaines au Portugal, j'ai très bien mangé mais ne me rappelle plus quoi. Une bonne raison d'y retourner :D

@ganesh, que trois semaines... J'y ai passé beaucoup de vacances d'été pendant mon enfance alors la bouffe, j'en ai quelques bons souvenirs. 

Donc la màj d'ios 7 est...

Un autre plat simple de la cuisine portugaise que j'adore, "é a canja"!

Le sais-tu ? La canja est toujours à base de pattes de volaille non lavées.

Ce sont ces petits restes de fiente qui donnent à la canja de galinha son goût si particulier. :D