Aller au contenu
  • 0
pat973

lecture carte sd pour vidéo et autres

Question

Bonjour à tous,

heureux (?) possesseur de l'ipad mini (d'où ma "présence ici") depuis mi-juillet (suite à la casse de ma tablette archos 101...snif)  je me résouds à passer par le forum... après plusieurs semaines de recherches, bidouillages, bricolages....

Ipad mini  version 7.1.2

j'ai un 'lecteur 5 en 1' pour carte micro sd, sd, usb...

mes cartes sd sont détectées 

seules les photos sont détectées

les vidéos -quel que soit le format (mp4, avi ..) ne sont pas repéré... (que je les place à la racine de la carte, dans un dossier  DCIM....ou ailleurs)

j'ai jaibreaker l'ipad - j'ai cydia sur le 'bureau'

j'ai tenter d'utiliser air drop sans succès  (entre mon imac et mon ipad mini)

j'ai tenté d'utiliser Instashare (ok pour les photos mais échec pour les vidéos....peut être limitée par la taille parce que j'utilise le formule gratuite pour le moment ?)

j'ai compris qu'il est rarissime de pouvoir lire une clé usb

j'ai installé un lecteur vidéo (Oplayer HD lite)  qui ne sert à rien pour le moment....

Ce que je voudrais pouvoir faire:  lire le contenu de ma carte sd  comme je peux le faire sur mon Imac   - sans passer par itunes.  Bref le truc tellement évident que ça frise le ridicule (pour ne pas dire l'escroquerie) de ne pas pouvoir le faire.  Je pensais que le jailbreaker allait m'ouvrir des portes, mais pour le moment, je ne vois rien.

Merci de bien vouloir m'aider  (si non je sens que mon ipad va finir comme mon Archos !!!!! ) 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@pat973, soit le bienvenu!

Vends ton ipad, je crois qu'il n'est pas pour toi. Tu trouveras d'autres tablettes sous windows ou android qui te conviendront.

Sinon, quelques solutions... La 1ère, 2ème, 3ème, etc...

• 0

je me suis déjà séparé de ma femme, je ne vais pas en plus revendre mon ipad...  non! je l'adore, magnifique, rapide, léger, petit mais ....grand=  c'est juste que ... bon ben  c'est comme un frigo hyper efficace et moderne  mais c'est à toi à chercher et à installer le bon thermostat, les rayons adaptés, la bonne prise....  .Autant - après une vie  sous windows - je me suis parfaitement et rapidement adapté à mon imac  autant avec l'ipad  je rame  (j'espérais que la connexion imac / ipad  serait  immédiate ... mais ç'est une cata  alors que mon Imac se connecte -avec ou sans fil - avec à peu près n'importe quoi...   mais attention, je ne me lamente pas, je constate (et j'râle!!!).

désolé  pour ce blablatage thérapeutique...

merci pour les pistes que je vais  suivre immédiatement...

• 0

@pat973, j'ai deux iPad et un iMac. Et cette année, je n'ai pas encore connecté une seule fois un iPad au Mac.

Tous les transferts du Mac vers l'iPad se font aujourd'hui en Wi-Fi. Pour moi :

-PhotoSync pour les photos,

-iFiles pour les vidéos, ePubs, PDF ou fichiers audio.

Pour les documents, tout se synchronise avec iCloud.

Et mes iPad ne sont pas jailbreakés. ;)

• 0

merci   pour les infos ....   et de confirmer ce que je disais ...   à nous de rajouter  ce qui devrait se faire tout seul  (ex air drop.... pourquoi pas d'air drop sur ipad comme sur le mac?) .... enfin bon ... auncun n'est parfait....

• 0

@sapo, tu t'avances... Imagine qu'il est un iMac sans le Bluetooth 4.0!

Ce qui est mon cas, oops!

Modifié par iaer