Aller au contenu
  • 0
vin-199

ibooks - inadéquation pdf - espace occupé

Question

Bonsoir,

J'aurai une question concernant mon ipad air.

Dans les réglages, mon IPAD m'annonce que je n'ai quasiment plus d'espace libre, lorsque je regarde quelle application occupe beaucoup d'espace, je vois qu'ibooks occupe 4.2go or je n'ai qu'une petite dizaine de pdf dessus max 1go.

Existe-il un moyen de voir le détails de ces 4.2go ? (les pdfs supprimés seraient toujours présents ? si oui, y a-t'il moyen de purger ?)

Merci

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

4,2 Go ? Kolossal ! Mon iPad mini contient une centaine d'ePubs et iBooks pèse 165 Mo.

Ces 4,2 Go, comment les as-tu constatés ? Dans Réglages/Général/Utilisation ou en connectant ton iPad à iTunes ?

• 0

bonjour,

Dans réglages/General/utilisation.

C'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas possible d'y voir le detail. Je me vois mal supprimer ibooks et le réinstaller...

• 0

Les PDF contenus dans iBooks sont-ils aussi sur ton ordinateur ? Dans l'affirmative, supprime-les. L'un d'entre eux est peut-être la cause du bug.

Les PDF supprimés ne peuvent être la cause. Ma bibliothèque, dans Calibre Library sur Mac comporte 2905 livres et pèse 2,29 Go.

• 0

@vin-199, soit le bienvenu!

Je n'ai pas de solution mais j'ai aussi ce problème. Deux livres sur le smartphone d'une taille de 2,451 mo (je me suis servi d'ibooks sur mac pour savoir la taille des deux livres) alors que dans l'app réglages/général/utilisation/ibooks/documents et données, affiche 9,1 mo.