Aller au contenu
floge

problème ouverture apps sur ipad 2

Messages recommandés

bonjour à vous tous,

nouvellement inscrite sur ce forum je vous remercie de votre aide.

je n'arrive plus à ouvrir les apps gratuites ou payantes.

il me reste 3 go de mémoire. les apps que je souhaite télécharger font quelques mo.

merci de vos réponses car je ne suis pas du tout une pro

très cordialement

oui je le fais en cliquant 2 fois sur le bouton et en enlevant tout ce qui est ouvert ?

est ce que c'est à ça que tu pensais ou est ce que je dois procès autrement ?

Les 3 Go de mémoire qui te restent sont de la mémoire de stockage et ton problème vient peut être d'un manque de mémoire vive (Maxi 500 Mo sue l'iPad 2 si je ne me trompe pas).

En fermant les applications en arrière plan tu récupères de la mémoire vive mais peut-être pas assez..

Je te conseille d'essayer l'application SYS Activity Manager Lite (gratuite sur l'AppStore).

je viens de suive et on conseil mais malheureusement lorsque j'appuie sur ouvrir rien ne se passe comme pour les autres apps que j'essaie d’ouvrir.

je suis allée sur iTunes pour essayer d'enlever des photos mais mon manque d'expérience fait que je n'y arrive pas et que je e

ne peux pas les supprimer en direct.

est ce que je peux appeler apple par téléphone pour ce genre de problème car je suis assez éloignée d'une grande ville.

encore merci de l'aide 

Si tu as souscrit à Apple Care Protection Plan apportant une extension de garantie jusqu’à deux ans tu bénéficies aussi de l'assistance téléphonique pendant ces deux ans.

Dans le cas contraire tu peux bien sûr téléphoner au SAV Apple mais je crains qu'ils te demandent de payer leur intervention de conseil.

A mon avis le fait d'enlever des photos (il suffit de décocher dans iTunes celles que tu veux enlever) ne libérera que de la mémoire de stockage mais pas de mémoire vive.

Quand ton iPad est connecté à iTunes, quelle est la valeur du dossier "Autre" que tu peux voir en bas de page, à coté de videos, images, etc... ?

le problème est que je galère trop avec iTunes et lorsque je me connecte tout se télécharge notamment les photos et je ne trouve pas ou plus les icônes dossier, photos etc.....

je crois que je vais laisser tomber car ça devient trop compliqué pour moi.

je te remercie beaucoup de ton aide

@floge, voyons avec ceci...

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)

le problème est que je galère trop avec iTunes et lorsque je me connecte tout se télécharge notamment les photos et je ne trouve pas ou plus les icônes dossier, photos etc.....

Et suivant ce lien, tu seras configurer ton itunes en mode manuel.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.