Aller au contenu
  • 0
Eve178

Son de mon IPad

Question

Bonjour mes dépanneurs préférés

nouveau souci, je n'ai plus de son dans certains logiciels mais je le retrouve en utilisant le casque ce qui n'est pas génial pour les histoires racontées pour mes petits enfants. J'ai le son dans ma musique mais plus dans le logiciel de piano que j'ai importé etc....

auriez vous une idée ?

merci d'avance

pour mes soucis de mails, je reverrai plus tard, là je suis sur mon lieu de vacances donc plus d'accès à mon ordi.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Eve178, il faut persévérer. Cette anomalie de son sur certaines applications a souvent été évoquée ici et a régulièrement été réglée par la manoeuvre suivante :

Aller dans Réglages

>>> Général

>>>> LE BOUTON LATÉRAL SERT À

>>>> Cocher "Couper le son" (Une petite coche bleue doit être présente à droite)

Maintenant aller voir le bouton latéral. Il est tout petit et se trouve à côté des boutons qui servent à régler le volume. Bouger ce bouton et le laisser de telle façon qu'on ne voie pas le point rouge du bouton. 

Relancer l'application muette. J'espère que le miracle se produira (Il faut quelquefois essayer plusieurs fois)

PS1 : Je donne ces précisions parce qu'il y a des utilisateurs de l'ipad qui n'ont jamais vu ou utilisé ce tout petit bouton (clitoridien en somme)

PS2: Je suis un fan du Chaperon rouge de Story Toys, et j'ai reproduit sur mon iPad - et réparée - l'erreur que tu constates 

PS3: Et bien suivre aussi les conseils de vidage mémoire qui sont régulièrement donnés ici. Une mémoire saturée rend l'iPad indocile et capricieux

Modifié par iadlover²

• 0

Entrer et retirer plusieurs fois la prise jack du casque dans l'iPad remet les contacts à leur bonne place  -_-

Si tu peux entendre au casque, tu devrais pouvoir entendre sur le haut-parleur  :P

Sinon c'est autre chose  :D

Tu peux aussi essayer la recette @iaer :

"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)" 

Modifié par charleon

• 0

@MaV', s'il y a quelque chose de cassé il ne devrait pas y avoir de son pour toutes les applications. Non ?

@eve178, peux-tu donner des exemples d'applications avec son et sans son ?

• 0

Non bien sur je ne l'ai jamais fait tomber.

apps qui ont perdu le son : piano DX- chez quelle histoire, histoire de France, Napoléon, Vercingetorix etc, - Music box de Kidoteca - chez story toys le chaperon rouge, le petit parisien etc, - chez zanzibook le chat botté, - ...

j'ai toujours le son dans mes musiques, dans l'appli des symphonies de Beethoven - chez chocoapps blanche neige, chez zincroe, chez jekolab, chez tribal nova,  dans mes radios etc

Résultats très variables donc je ne comprends vraiment pas. Soit paroles pour les histoires soit musique pour le piano et Music box qui est une boîte à musique qui joue des chansons enfantines.

• 0

Ces applications n'ont peut-être pas été mises à jour pour iOS 7. C'est le cas, par exemple, de piano DX, dont la dernière mise à jour remonte à 2010.