Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur le forum  :)

Personnellement je n'ai jamais utilisé le PC pour faire mes mises à jour. Quel en est l'intérêt ?  :unsure:

Bonjour et merci d'avoir répondu

Je ne sais pas quel est la meilleur solution, je ne sais pas comment cela va se passer,je ne voudrais pas avoir de problèmes a l'installation.

Modifié par stleu

Il est très rare d'avoir des problèmes lors d'une mise à jour d'iOS.

Personnellement je préfère la faire via iTunes sur ordinateur même si c'est un peu plus long.

@Sapo,

Effectivement, c'est plus prudent.

Pour ma part j'ai paramétré la sauvegarde systématique lors de toute synchronisation via iTunes.

Tout à fait exact sauf que, dans ma pratique :

- iTunes s'ouvre dés la connexion de l'iPad à mon ordinateur

- la sauvegarde se fait alors aussitôt puis la synchronisation.

Si mise à jour il y a ensuite la sauvegarde aura déjà été faite.

Très juste.

Mais je me rappelle que j'avais éliminé cette option, quand je branchais encore les iPad sur iTunes.

Mais je m'aperçois que cette année je n'ai pas encore branché un iPad sur le Mac. :D

Pour moi une seule fois pour rapatrier des livres.  :rolleyes:

Mais peut-être sommes-nous inconscient  :ph34r:

Modifié par charleon

Grave !!  :ph34r:  :lol:

Pour revenir à la question initiale, il me semble que ça dépend beaucoup de ta connexion Internet : chez moi où il y a peu de débit, il faut environ deux heures pour télécharger le firmware  :wacko: après, c'est assez rapide, je dirai environ 10 ou 15 minutes.

@stleu, dépend de beaucoup de paramètres mais surtout...

- Transfert les achats et synchronise ta tablette avant.

@charleon, oui...

@sapo, toujours cette peur d'iTunes...?

@phil38, pris l'habitude de désactiver l'ouverture automatique d'iTunes et d'iphoto (OS X seulement...) quand je connecte un idevice sur l'ordi.

La sauvegarde se fait au moment de la synchronisation mais je commence toujours par un transfert d'achats.

@ganesh, et bientôt ios 8! Plus que 19 jours s'il sort le 9...

@sapo, toujours cette peur d'iTunes...?

Peur d'iTunes ? Tu m'as déjà entendu le critiquer (sauf pour les photos) ?

iTunes est une application admirable de fiabilité et de stabilité. Sauf que de moins en moins nécessaire pour la gestion d'un iPad.

@sapo, tu as des vieux amis...

@ganesh, pour certains appareils anciens (comme le 4s, ipad 2 ou le mini de 1 ère génération), ios 8 est peut-être à éviter.

Mais je passerai le 4s de ma moitié sous ios 8 avant de lui offrir le 6.

Donc la màj d'ios 7 est...

pour ce qui est de la sauvegarde, si on passe par icloud elle se fait d'office chaque fois qu'on branche le idevice pour le charger, non? donc là encore pas besoin de itunes...

Comme cela a été relaté, sur le PC il faut une éternité pour télécharger la maj, et si on a coché "télécharger + mettre à jour " il y a une chance sur 10 qu'à la fin du téléchargement il y ait un message d'erreur. Donc du temps où je passais par itunes, je cochais "télécharger uniquement" puis effactuais la mise à jour après le téléchargement réussi.

Puis j'ai découvert que par le wifi, directement sur le i-device, cela va beaucoup plus vite et sans aucun souci - donc je ne passe plus par le PC et itunes.

Modifié par LeoCor

Comme cela a été relaté, sur le PC il faut une éternité pour télécharger la maj, 

Je peux me tromper mais je crois avoir lu quelque part qu'une mise à jour via iTunes/PC efface la totalité de l'ancienne version puis installe la nouvelle alors qu'en OTA seuls les changements sont téléchargés et installés. Ceci expliquerait d'une part le temps moins long en OTA et d'autre part les bugs qui surviennent quelques fois.