Aller au contenu
  • 0
M68

iPad qui s'éteint et s'allume

Question

Bonjour, il y a 3h mon iPad s'est éteint tout seul et depuis il est impossible de le rallumer, même en le mettant en charge. Lorsque l'on charge, celui ci se charge puis le logo apple apparaît pour ensuite s'éteindre directement. Savez vous comment rallumer mon iPad svp?

Messages recommandés

• 0

J'ai réussi a un début de réinitialisation sans pc. L'iPad me demande iTunes mais je n'ai pas de pc a disposition que faire?

• 0

Enfin je me suis mal exprimer. Je n'ai pas réinitialiser, ça l'a juste affiché l'image du câble demandant iTunes. Il n'y a plus qu'à brancher, je verrai bien. Merci de ta réponse :)

• 0

Bonjour,

J'ai eu le même probème en avril dernier et j'ai apporté l'appareil au service après-vente un mois avant l'expiration de la garantie de mon ipad. Ils ont trouvé un problème dans la carte mère et me l'ont remplacé soit disant par un neuf (ce dont je doute en revanche),avec une garantie de 3 mois. Je suis partie en vacances et au milieu du séjour, le mème problème s'est reproduit....!!! CONSTERNATION.

Cela voudrait donc dire, qu'un ipad neuf aurait une durée de vie de 4 mois? Ceci n'incite guère à l'achat d'un nouveau... Au service après-vente, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus rien a faire! Adieu les photos du voyage et bonjour le mécontentement. Surtout qu'on a deux iphones qu'on devra bientôt changer. Tant, on se dirigera vers Samsung. :angry: J'espère que toutes ces personnes qui ont eu le même problème ont trouvé une solution et si oui, je serais heureuse de l'apprendre.

• 0

C'est le service apple agrée à Grenoble BIMP ex Ephesus. Et j'ai également appelé le service Apple France et j'attends une réponse de leur part. Mais comme on ne peut plus l'allumer, que faire.

• 0

@verena48, donc bimp est à éviter... Fait nous un petit retour dès que tu as des nouvelles de l'assistance d'apple.

• 0

@verena48,

Es-tu au moins certaine que ton iPad a fait l'objet d'un échange (neuf ou pas) ?

Si échange il y a eu tu devrais pouvoir le vérifier en regardant si le numéro de série est différent de celui de ton iPad d'origine.

• 0

Oui, le n° de série est différent, mais je doute qu'il s'agissait d'un neuf. ibmp me propose un nouveau remplacement pour 311 euros avec garantie 3 mois. Mais si celui-ci tient aussi longtemps que le dernier, ce serait jeter l'argent par la fenêtre.

Est-ce que d'autres personnes ont eu droit à un remplacement (soit-disant neuf) et avec quel résultat? Chez Apple ils ont dit qu'il s'agissait "normalement" d'un neuf...

• 0

Mes deux iPad ont été échangés. Certainement pour des reconditionnés.

Et ils fonctionnent très correctement.

Mais je suis toujours passé par le SAV d'Apple.

• 0

Il ne faut pas confondre un APR, revendeur agréé Apple, avec le SAV de Apple.

Sapo te confirmera certainement que les échanges d'appareils sous garantie sont totalement gratuits.

• 0

Reponse à Phil38: Il s'agit d'un iPad 3ième génération 4G qui valait 699 en 2012 quand j'ai acheté le premier. Mais je dois dire, que je ne sais pas si on restera adeptes à Apple avec nos deux iphones 4S qui ont deux ans et qu'il faudrait certainement bientôt remplacer aussi, vu le faibissement des bateries... Alors, Apple ou

Androide? Et si iPad, lequel?

• 0

Si tu dois persévérer dans les produits Apple, souscris à l'Apple Care. Pendant deux ans, il te suffit d'un appel au SAV pour un échange ou toute information que tu souhaites.

• 0

@verena48,

1- Je ne connais pas de garantie de 3 mois pour un produit Apple neuf (ou acheté sur le Refurb). Peux-tu préciser dans quelles conditions tu as eu une garantie de 3 mois seulement ?

2- Pour faire appel au SAV de Apple il faut prendre contact avec eux téléphoniquement et ensuite la prise en charge de l'iPad est gérée par eux (enlèvement puis restitution par UPS en général).

Il est vivement recommandé de passer par le SAV Apple même si l'iPad n'a pas été acheté chez eux.

@Sapo,

Pour l'assistance téléphonique il n'y a en effet que l'Apple Care qui permet d'en bénéficier gratuitement pendant deux ans.

Par contre pour la garantie je m'y perd un peu. En effet il est souvent écrit qu'en France la garantie réglementaire est de 2 ans. Dans ce cas à quoi cela sert-il de payer l'Apple Care (outre l'assistance) ?

• 0

Dans ce cas à quoi cela sert-il de payer l'Apple Care (outre l'assistance) ?

Tout dépend ta position par rapport à l'Apple Store le plus proche. ;)

Perso, en France, une visite à l'Apple Store de St Laurent-du-Var me coutait quasiment le prix de l'Apple Care. Or, en 4 ans, pour 3 iPad (1, 3 et mini), j'ai payé 178€ mais fait procéder à 5 ou 6 échanges.

Sans parler des conseils de l'assistance téléphonique. :P