Aller au contenu
mpaule

Synchronisation des contacts

Messages recommandés

Bonjour a tous

j ai un iPad 2  et un iPhone 4 S, j ai changé mon téléphone en juin. Auparavant j avais un iPhone 4, or je n n'arrive plus a synchroniser les contacts avec mon iPhone.auparavant cela se faisait automatiquement

quelqu un peut il m'aider?

merci!!!

@mpaule, soit le bienvenu!

Tes appareils fonctionnent sur quel ios?

Te sers tu d'iCloud pour les synchroniser?

Utilises tu un pc ou un mac?

J ai un MacBook Pro,Os 10.7.5 et. L'iPhone et la iPad sont sur iOS 7 normalement 

j alterne la synchronisation : sur iCloud en général mais comme justement j ai ce problème avec les contacts j'ai essayé avec l'ordinateur

merci!

Bienvenue :)

Donc là, tu as les mêmes contacts sur le Mac et l'iPad. Rien dans l'iPhone.

1. Dans Réglages, as-tu renseigné ton compte iCloud ? Et basculé l'interrupteur Contacts sur le vert ?

2. Dans l'iPad, c'est bien via iCloud et non un compte mail que tes contacts sont sauvegardés ?

3. Idem pour le Mac ?

Modifié par MaVerick

Bonsoir!

Oui j ai bien Renseigne mon compte iCloud et basculé l'interrupteur....

dans l'iPad a ma connaissance c'est bien  via iCloud que mes contacts  sont sauvegardés 

mais pour autant pas de synchronisation des contacts a partir de l'iPhone ni vers le Mac ni vers l iPad...

merci de ton aide!!!!

Bien. Cordialement

mpaule

Bonsoir!

Oui j ai bien Renseigne mon compte iCloud et emuler l'interrupteur....

dans l'iPad a ma connaissance c'est bien  via iCloud que mes contacts  sont sauvegardés 

mais pour autant pas de synchronisation des contacts a partir de l'iPhone ni vers le Mac ni vers l iPad...

merci de ton aide!!!!

Bien. Cordialement

mpaule

A première vue, ca ressemble à un problème de configuration d'iCloud.. 

maintenant ou jamais leila bekhti streamingtriche clash of clans sans mot de passe

Modifié par Vanity

Merci

je vais donc supprimer mes comptes iCloud et les reconfigurer alors? Ceci dit je ne comprends pas pourquoi les calendriers eux continuent a se synchroniser....alors que les réglages sont identiques, les interrupteurs au vert etc.

bien cordialement

mpaule

Pour répondre a MaVerick: lorsque je me connecte a partir du mac je vois que mes contacts sont synchro...

Bon je viens de le connecter a mon compte iCloud sur le net a partir de mon navigateur Mac, je n ai pas les contacts téléphone de l'iPhone

merci....

mpaule

Modifié par mpaule

Et (je sais question bête) dans l'iPhone tu as bien mis le compte iCloud, le même ? et dans l'app Téléphone > onglet Contacts, tu as, dans Groupes, choisi iCloud ?? Et pas les contacts de l'iPhone...

La question n'est pas bête...je suis loin d'être une pro!! Mais effectivement j'ai bien mis le même compte iCloud et choisi iCloud dans les contacts etc......

@mpaule, teste ceci:

Désactivez le service Contacts iCloud, puis réactivez-le :

Touchez Réglages > iCloud.
Désactivez le service Contacts. Supprimez les données uniquement si vous disposez d’une copie de celles-ci à l’adresse icloud.com/contacts et sur un ou plusieurs de vos appareils. Dans le cas contraire, sélectionnez Conserver les données.
Patientez quelques minutes avant de réactiver le service Contacts.
Redémarrez votre appareil iOS en maintenant le bouton Marche/Veille enfoncé, puis en balayant l’écran lorsque vous êtes invité à éteindre. Rallumez ensuite votre appareil. Cette opération peut sembler simpliste, mais elle permet de réinitialiser les réglages du réseau et des applications et, bien souvent, de résoudre les problèmes.

Pris sur cette page.

Modifié par iaer

Mais dans l'iPhone > app Téléphone, tu as bien 2 groupes : sur l'iPhone et iCloud ? Si tu bascules de l'un à l'autre, il se passe quoi ? Et est-ce que "sur l'iPhone" tu as des contacts ?

Essaie de désactiver iCloud dans Réglages, d'éteindre et rallumer l'iPhone et retourne voir l'app Téléphone. iCloud est-il affiché dans l'onglet Contacts ?

Retourne ensuite dans Réglages pour rebasculer l'interrupteur des Contacts en vert. App Téléphone > onglet Contacts > Groupes > choisir iCloud et ?

EDIT : bon, iaer te propose la même chose :lol:

Modifié par MaVerick

oui....ça ne marche pas! est ce que tu penses que si je réinitialise l'iphone ça a une chance d emarcher ? parce que je pense que le probleme vient de l'iphone et non des autres appareils?

merci en tout cas à tous les deux MaVerick et Iaer!!!!!

@mpaule, tu peux essayer... De partir sur un effacement des réglages et des données puis de configurer  un nouvel smartphone puis de le restaurer avec ta dernière sauvegarde en te connectant à ton ordi.

eh bien non, les amis, ça n'a pas marché! j'ai fait la restauration etc. j'abandonne , ce doit être tout bête......bonne journée et merci de l'aide!!!!!!

mpaule

C'est bizarre ! Avec l'iPhone 5 de mon frère, j'ai aussi bataillé pour que l'i5 utilise les contacts iCloud. Il faut que je lui demande s'il se souvient comment, finalement ça s'était solutionné. Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai fait.