Aller au contenu
Sapo

Mavericks : la dictée améliorée. MDR.

Messages recommandés

La dictée améliorée était la nouveauté intéressante de Mavericks. A savoir :

"La dictée améliorée affiche votre énoncé à l’écran en temps réel. Ainsi, vous pouvez dicter votre texte sans interruption. La fonctionnalité Dictée améliorée cesse de détecter votre énoncé dès lors que vous changez de fenêtre, appuyez sur la touche Fn ou cliquez sur Terminé."

Génial. Sauf qu'à l'usage les résultats étaient très en-dessous de ceux sous Mountain Lion.

Pour en avoir le cœur net, j'ai placé l'iPad mini sous le Mac, activé la dictée sur les deux et dicté une phrase. Résultats :

Sur l'iPad mini

post-75014-0-87869500-1407853836_thumb.png

Sur le Mac

post-75014-0-59866300-1407853871.png

J'ai ensuite désactivé sur le Mac la dictée améliorée et dicté à nouveau la même phrase sous l'ancienne formule de dictée vocale non améliorée :

post-75014-0-85259400-1407854201.png

Ces vérifications m'ont pris quelques minutes. D'où la question : comment Apple peut-il qualifier d'"améliorée" une solution aussi régressive ?

Cela me fait penser à l'ex-URSS qui avait baptisé ses républiques de "démocratiques". :D

Le résultat est le même. Aussi mauvais.

Quand tu actives la dictée améliorée pour la première fois, tu charges un pack de 615 Mo qui t'évite de passer par les serveurs Apple, que tu aies une liaison internet ou non.

A l'évidence, ce pack est beaucoup moins performant que les serveurs Apple.

Le dommage est que la fonction la plus intéressante, l'affichage de l'énoncé en temps réel, ne fonctionne qu'avec ce pack.