Aller au contenu
  • 0
fell

Ou se trouve la corbeille de Photo ?

Question

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon I Pad mini. Je l'ai configuré comme j'ai pu. J'ai fait un essai pour transférer un dossier photos de mon PC vers mon IPad. J'ai réussi via Itunes. Maintenant je voudrais l'effacer mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas de corbeille.

J'aimerais avoir des renseignements parmi vous car je suis réellement très ennuyé.

Je vous en remercie.

Fell

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salu, @fell.

Pour supprimer ces photos, il te faut supprimer le dossier sur ton PC et synchroniser à nouveau. Galère :(

Aussi, pour transférer tes photos de ton PC vers l'iPad, ou l'inverse, n'utilise jamais iTunes.

Opte plutôt pour une application tierce comme PhotoSync, dont tu trouveras un tuto sur le site.

• 0

Bonsoir Sapo une seconde fois,

J'ai téléchargé Photosync après paiement. J'ai vu le téléchargement s'effectuer mais je ne le trouve pas sur mon ordi. peux tu me dire comment je dois faire. Je te remercie encore.

• 0

Il n'y a pas de corbeille sur l'iPad. La suppression des fichiers se fait directement pas l'appli qui gère ses propres fichiers. Par exemple on supprime un mail, ou un morceau de musique de l'iPad par mail ou par l'appli musique . Pour les photos on peut supprimer celles qui n'ont pas été mises par une synchronisation de l'ordi.

D'autres applis ne permettent pas de faire le ménage, comme par exemple les applis des sites de presse. Il faut alors soit supprimer puis réinstaller l'appli (ce qui supprime tous les fichiers temporaires), soit passer par un programme qui fera un ménage général de l'iPad, comme phoneclean sur PC. 

• 0

Désolé, mais je suis sur Mac et je n'ai qu'un souvenir abêti de Windows.

Mais je crois me rappeler que tu as une fonction de recherche qui devrait te permette de retrouver PhotoSync.

Tu l'as téléchargé aussi sur ton iPad ?

• 0

J'ai une fonction de recherches mais qui n'a donné aucun résultat. Malheureusement je ne l'ai pas téléchargée sur l'IPad. Je pense que celle du PC doit être perdue bien que lorsque je retourne dessus avec App Store il ne me donne pas la main "acheter" cette petite fenêtre est grisée. Ce qui veut dire que je ne peux plus l'acheter sur le PC. je n'en ai  d'ailleurs pas envie. De ce fait est - ce que je dois l'acheter à nouveau mais cette fois - ci avec App Store sur IPad? J'avoue être totalement perdu. Je te remercie de bien vouloir encore m'éclairer.

• 0

Les deux applications, iPad et PC sont indépendantes. Il te faut les deux pour que cela fonctionne.

Tu as téléchargé l'application Windows sur le site du développeur ?

• 0

Bonsoir Sapo une seconde fois,

J'ai téléchargé Photosync après paiement. J'ai vu le téléchargement s'effectuer mais je ne le trouve pas sur mon ordi. peux tu me dire comment je dois faire. Je te remercie encore.

Les Photosync de mes ordis sont gratos, parle-t-on du même ?  :blink:

Modifié par charleon

• 0

Oui.

L'application pour PC ou Mac est gratuite, mais celle pour iPad coûte 2,99€. Comme moi, tu as dû l'avoir en promo. ;)

• 0

Salut Sapo

Grand merci . J'ai téléchargé la version gratuite sur mon PC. J'ai branché mon iPad et il l'a reconnu immédiatement. Je suis allé sur la tablette pour lui demander de télécharger l'application. Il a reconnu que j'avais déjà payée sur le PC et me l'a  téléchargée immédiatement sans un second paiement. Super. vraiment très content. Ça marche magnifiquement. Tu m'as été d'un grand secours.

Merci encore

• 0

Ravi que ça marche. ;)

Mais un petit rectificatif, pour que de futurs acquéreurs de PhotoSync ne se mélangent pas les pinceaux :

-la première version que tu as acheté n'était pas celle pour Windows, mais celle pour iPad. C'est pourquoi tu ne la retrouvais pas sur ton PC. :)

-ensuite, tu as téléchargé l'application PC, gratuite, et installé l'application iPad, gratuitement, puisque déjà achetée.

• 0

Bien de ta part d'apporter ces précisions pour les futurs acheteurs. Il est vrai qu'ils n'auraient  pas compris ma manipulation involontaire que je n'avais pas bien compris d'ailleurs.

Merci