Aller au contenu
Sapo

Synchronisation iBooks

Messages recommandés

Voilà ce que dit Apple de la synchronisation iBooks.

Comment doit-on le comprendre ?

-la synchronisation ne concerne que les ebooks achetés sur l'iBooks Store,

-la synchronisation vaut pour tous les livres installés dans ma bibliothèque.

J'ai espéré la deuxième hypothèse car, quand j'ai ouvert pour la première fois iBooks sur Mac, il s'est chargé des 101 bouquins de la bibliothèque de l'iPad mini, bien rangés par collection.

Par contre, j'ai fait l'essai d'installer quelques nouveaux dans iBooks sur Mac, et je ne les ai pas retrouvés sur l'iPad mini.

Alors ?

J'ai entendu dire (sur un forum de lecture numérique) que depuis ios 7 la synchronisation iBooks marchait mal.

je ne peux t'en dire plus, je n'ai pas de Mac, ne lis sur iPad que des journaux ou bd avec cloudreaders car je trouve plus agréable la lecture de livre sur liseuse

J'utilise une liseuse l'été, quand je lis beaucoup à l'extérieur, ce qui est difficile, voir impossible sur un iPad.

En octobre, je reprendrai la lecture sur iPad, qui offre certains avantages.

@sapo, voici une solution (ancienne, posté sur un autre forum).

Est-ce que sur itunes vous avez toujours "Livres" dans la partie "Bibliothèque"? Si oui, sélectionnez la puis sur la partie de droite, cliquez sur ok et "Livres" disparaitra.

Ouvrez ibooks sur vos ordi. Dans la barre de menus, sélectionnez "Fichier" puis "ajouter à la bibliothèque" et il ne vous reste plus qu'à choisir le livre ou le pdf que vous voulez.
Retournez dans la barre de menus d'ibooks, "Fichier" puis dans "Tranférer des livres d'itunes". Vos livres d'itunes apparaitront dans ibooks et ceux d'ibooks dans itunes.
Ceci ne se fait qu'une seul fois, sauf si vous avez d'autres bibliothèques d'itunes pour d'autres idevices.
Après dans dans itunes, en ayant connecté l'ipad ou l'iphone. Il suffit de sélectionner vos idevices. Dans la partie de droite, de la fenêtre itunes, vous cliquez sur l'onglet "livres" puis cochez "synchroniser les livres" et il ne reste plus qu'à choisir comment vous synchronisez vos livres ou vos pdf (soit tous ou les sélectionnés). 
Modifié par iaer

Je parlais de la synchronisation iCloud.

Pour moi, le seul intérêt de iBooks sur Mac était la facilité de transfert. Je n'ai jamais imaginé lire sur l'ordi. :D

ou d'alléger iTunes...

Fondamental, certes.

Chez moi, iTunes pèse un peu plus de 65 Go, dont 200 Mo pour les ebooks. :D

@sapo, en ce moment, j'ai des pdf sur la tablette qui ne sont pas sur le smartphone donc sur ios 7, l'iCloud d'ibooks ne fonctionne que pour les ibooks acheter sur iTunes. Peut-être qu'avec icloud drive, il sera possible.

iBooks sur Mac ne sert donc à rien. Viré du Dock. :angry:

Que reste-t-il, alors, de ce fameux Mavericks ? :(

200 nouvelles fonctionnalité ? Parlons de la dictée améliorée. Comment l'activer ?

Je clique deux fois sur "fn". Le micro apparait. Je dicte, clique sur OK. Rien, ou seulement le dernier mot dicté, ou le premier. :D

Sous Mountain Lion, cette fonction marchait très bien.

@sapo, une des fonctionnalités que j'utilise très rarement mais regarde ici pour l'activer.

Oui 200, bonne lecture...

Et dès que la version stable de OS X 10.10 sort, je l'installe mais il est souvent conseillé sur les forums d'os x d'attendre.

Sur mon Mac mini ça fonctionne extrêmement bien et idem sur Skype avec une petite caméra à 17 € Microsoft LifeCam HD3000 pour ne pas la nommer ... Elle n'est pas drôle la vie ?  :lol: