Aller au contenu
antho13200

Partage compte itunes

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je possède un ipad 3 depuis deux ans, ainsi que d'un iPad Air acquis récemment.

Ma compagne utilise l'ancien, et moi le nouveau ;-)

Je n'ai qu'un compte itunes a mon nom sur les deux appareils.

Le soucis, c'est que des fois cela crée des problèmes, que ce soit sur l'Apple tv ou bien sur certains jeux qui se synchronisent sur les deux appareils, impossible donc de jouer à deux séparément...

Je voudrais donc lui créer un compte itunes à son nom,

Seulement elle n'aura plus accès à toute ma bibliothèque, ni à mes nombreux achats d'apps, de films et de séries....

Aussi, je crains que lors du changement de compte itunes, toutes ses sauvegardes soit écrasées...

Merci d'avance de votre aide,

Anthony

Pourquoi ne pas créer une bibliothèque iTunes pour l'iPad 3 avec le même identifiant Apple ?

Cela présentera moins d'inconvénients qu'une séparation de compte.

@antho13200, soit le bienvenu!

Pour la création d'une autre bibliothèque...

Une solution qui fonctionne encore c'est de te servir d'un compte iTunes pour App Store sur les deux appareils et de créer un compte icloud pour chaque appareil qui pourrait vous servir pour imessages, FaceTime, gamecenter, etc..

Mais la prochaine màj ios amènera une autre solution pour partager les apps.

+1

Je fais comme t'a expliqué iaer pour mes nombreux iBidules : un compte iTunes qui achète les apps, musiques... et, comme avant il n'y avait pas iCloud, un compte iTunes pour chacun des utilisateurs (3) qui servent pour les "achats" d'apps et divers trucs gratuits (que chacun a envie d'essayer, mais pas forcément tout le monde) et aussi d'identifiant (iMessages et cie...)

Côté ordi, chacun a sa session PC et donc sa bibliothèque.

Si nécessaire, il y a 2 biblio sur une même session. Ex : une pour iPhone 16Go du boulot et une pour iPad 1 64 Go. Comme pas la même capacité et pas la même utilisation, je n'y mets pas les mêmes musiques, pas de films ou photos dans l'iPhone, au contraire de l'iPad. Bref 2 biblios dans ce cas, c'est sympa.

Et sur l'iMac, j'ai la mienne, qui avant était aussi dans le PC.

@maverick, et pour la prochaine version ios et d'os x, je pose la question si je ne vais pas créer un autre session pour ma moitié sur os x.

@maverick, c'est le mac de la famille... Mais le prochain OS X amène quelques améliorations (téléphoner, les sms, handoff, etc...) qui  m'amèneront à créer un autre session.