Aller au contenu
dey

Dictionnaires pour Ibooks

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de telecharger ibooks, un reader pdf et epub. La première fois, sous epub j'ai clické sur un mot et une fenetre propose entre autres la définition du mot en proposant de telecharger le dictionnaire correspondant (pour mon cas le dictionnaire francais). J'ai procédé au telechargement du dictionnaire en question, et à l'issue quand je clicke sur un mot aucune definition n'est donnée.Que faut il faire?

D'autre part, je cherche un dictionnaire fr-An et An-Fr que je peux actionner d'ibooks.

Merci

Pour les ePubs, tu cliques sur le mot, et tu obtiens ceci :

post-75014-0-51745900-1406820032.png

Tu cliques sur Définition, et c'est tout bon. ;)

Pour les PDF, je ne suis pas certain que cela marche.

Je ne pense pas que tu puisses intégrer des dictionnaires bilingues dans iBooks.

On peut choisir un dictionnaire anglais mais pas de traduction. Pour ceux que ça intéresse il y a aussi plusieurs langues, mais Sapo, pas de portugais, Apple ne connaît pas cette langue :D

pour cela, après avoir appuyé sur définition, appuyer sur gerer.

on peut bien sur utiliser une appli comme "dictionnaire" qui permet de charger plein de discos de traduction et fonctionne ensuite hors ligne 

Aucune à ma connaissance, et c'est un vrai scandale. :angry:

Sur Mac, une petite application de rien du tout, PopClip, permet, en mettant un mot en surbrillance, d'accéder à une flopée  d'informations, grâce à une centaine d'extensions.

Exemple :

post-75014-0-74387000-1406827367.png

Ici, dans l'ordre : Traduction, Wikipedia, Web, Notes, Rappels, Dictionnaire, Youtube, Maps, Amazon.

Question : pourquoi cette fonction n'est-elle pas intégrée d'office dans OSX et iOS.

Cette application m'a plus apporté en terme d'usage que toutes les nouveautés depuis OSX Leopard. :(

Effectivement, cette fonctionnalité est importante, vu qu'une tablette permet une lecture disant "active" et itinerante, ce type d'application constitue en principe l'alpha et l'omega. Peut etre qu'il faut contacter Apple et lui demander une application similairte à PopClic.