Aller au contenu
Ram

Transférer un fichier dans Pages

Messages recommandés

bonjour,

J'essaye désespérement de tranférer un fichier Excel depuis le PC vers Pages sur l'iPad .

Lorsque je fais la manip prévue depuis le PC , Pages me dit qu'il ne veut que des images et pas de texte .  J'ai changé de Pc en mai et il me semble qu'il y a eu aussi une mise à jour de Pages .

J'ai cherché sur Internet et trouvé que la solution était aussi d'envoyer un mail et d'ouvrir le fichier reçu " avec Pages " . Problème : je peux " ouvrir  avec " :  Dropbox, Evernote , Adobe , Pdf Reader , Downloads , iTunes et envoyer par mail .

J'ai fouillé dans les réglages , mais rien trouvé qui puisse arranger le problème .

J'ai acheté Pages dans l'intention de pouvoir modifier un fichier texte sur iPad ou Pc et retrouver la modification sur les deux , normal . J'avais peu utilisé avant et pourtant je me souviens que cela marchait bien . Aurais-je loupé un épisode depuis ?

Je peux créer dans Pages sur PC ou sur  iPad et modifier, réciprocité des deux côtés, mais pas possible de transférer depuis le PC ou la PJ du mail sur 'iPad .

Merci d'avance pour vos lumières , toujours précieuses :rolleyes:

Les fichiers Excel s'ouvrent dans Numbers, le tableur d'Apple.

Pages est un traitement de texte.p ;)

Par contre, si tu veux insérer un tableur Excel dans un document Pages, tu fais une capture d'écran du tableur que tu inclus dans Pages comme une photo.

Modifié par Sapo

Excusez-moi de ne pas avoir répondu plutôt , on a subi de gros orages et débranché la Live Box par sécurité .

J'ai fait capture d'écran et ai inclus le fichier Excel comme une photo , mais après je ne peux pas travailler dessus , le modifier , alors j'ai eu l'idée de faire copié-collé de mon fichier de 6 pages vers un document Word et là , ça a marché . 

Je vais étudier comment faire une belle mise en page avec un tableau , mais si vous avez des conseils à me donner , je prends bien-sûr .

mon plan est de travailler avec l'iPad et que le fichier soit aussi modifié dans le Pc . Et inversement

Alors , pour le Pj de photos , je peux en faisant copié/collé vers Pages 

pour une Pj marquée E , excel , rien à faire

pour une Pj marquée W , word , l'icône Pages apparait et ça , c'est bien pratique . 

Aurais-je loupé un épisode compatibilité-type de fichiers ?  

merci d'avance ............ 

@sapo, il ne pourra que lire les fichiers avec office mobile sauf s'il prend l'abonnement en plus.

@ram, as tu essayé pages et numbers en bêta sur le site www.icloud.com?

Ok , j'ai compris , je vais essayer Pages et Numbers sur le site icloud .

mon souhait est de pouvoir modifier un document ailleurs que chez moi avec l'ipad et de le retrouver modifié dans le Pc en rentrant , et inversement .

merci à vous , je vous dirais !

@ram, la réalisation de ton souhait dépend de tes fichiers. 

À la prochaine màj d'iOS, une app va apparaître qui se nomme icloud drive.

En plus, des solutions proposées dans les messages précédents, il existe aussi, google documents ou docs to go premium (payante).

À la prochaine màj d'iOS, une app va apparaître qui se nomme icloud drive.

iCloud Drive va fonctionner sur PC ?