Aller au contenu
Peyrins

[Résolu] Synchronisation Ipad sur ITUNES impossible

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis  aujourd'hui je ne peux plus sauvegarder et / ou synchroniser mon IPAD sur ITUNES

Lorsque je connecte  l'IPAD sur l'ordinateur ITUNES s'ouvre normalement, la petite fenêtre IPAD apparaît bien en haut à droite de l'écran mais le processus se bloque et une trentaine de seconde après une fenêtre s'ouvre avec le message "ITUNES n'a pas pu charger les informations de type de données depuis sync Services... reconnectez vous ou reessayer plus tard plus tard"

Pour info j'ai fait une dizaine d'essais, le blocage est systématique.

Ce problème est il connu de l'un d'entre vous par avance merci de votre aide

Pour info:

j'ai appliqué sans effet la procédure recommandée par l'aide APPLE consistant à réinitialiser l'historique de synchronisation

il me semble que le problème est apparu après une coupure de courant qui s'est produite pendant une synchronisation mais aucune certitude

Modifié par Peyrins

Bonjour et merci de vos réponses,

Le changement de session (ouvrir sous un deuxième utilisateur) ne résout pas le problème.

Piste de résolution proposée par MaVerick: si le problème était du à un programme qui surveille le protocole Winsock pour Windows, en conflit avec le logiciel Apple je ne comprends pas pourquoi le problème serait apparu brutalement hors toute installation d'un nouveau programme ou modification de programme existant.

Je vais probablement essayer de désinstaller et réinstaller ITUNES en espérant que ce n'est pas ma bibliothèque qui est la cause du problème.

A noter que le problème est apparu après connexion d'un deuxième IPAD sur mon PC 

A noter que le problème est apparu après connexion d'un deuxième IPAD sur mon PC 

Tu as créé une deuxième bibliothèque pour ce deuxième iPad ?

Bonjour,

Non, je n'ai pas créé une deuxième bibliothèque pour le deuxième iPad.

Et cela pourrait bien être la cause du problème; si c'est le cas as tu une solution?

Merci 

Le changement de session (ouvrir sous un deuxième utilisateur) ne résout pas le problème

@peyrins, tu veux dire que tu as eu le même message sur l'autre session?

As tu essayé en coupant ton pare-feu et ton anti-virus?

Bonsoir

Je pense que le pare-feu et l'anti-virus ne sont pas en cause car le problème est apparu sans aucune modification sur le pare-feu et l'anti-virus.

Sur l'aspect changement de session je vais refaire un nouvel essai en créant un nouvel utilisateur.

Bonsoir,

Pour info j'ai trouvé la solution sur un forum US

Après avoir déconnecté l'IPAD

Aller sur c:\users\XXXX\AppData\Roaming\Apple computer et renommer le dossier "SyncServices" "SyncServices_old" 

Rebrancher l'IPAD ouvrir ITUNES

Le problème est résolu