Aller au contenu
  • 0
Nabla95

Ipad Mini ou Ipad Air

Question

Bonjour,

J'hésite entre un Ipad Mini Retina et un Ipad Air 16Go ou bien 32Go.

Combien de Go?

-J'ai besoin d'une trentaine d'applications

-Une dizaine de musiques

-Une centaine de photos

Quel Ipad?

J'utiliserai mon Ipad pour surfer sur internet, jouer à des jeux, aller sur les réseaux sociaux et regarder des vidéos...

Je pencherai plus sur un Ipad Mini Retina : plus facile à transporter, moins cher, je trouve l'Ipad Air légèrement trop grand.

Merci d'avance

Cordialement

Messages recommandés

• 0

Vu l'utilisation décrite, je pense que 16 Go suffisent, a moins de vouloir stocker beaucoup de vidéos sur l'iPad (sachant qu il est possible de les garder sur un ordi et de ne mettre sur iPad que celles qu'on veut visionner dans la semaine)

pour la taille je trouve que l'iPad air permet de voir des photos et des vidéos dans de très bonnes conditions, l'iPad mini est trop petit a mon goût.

le mieux est d'aller en magasin et de tester

• 0

Attention @Nabla95. Si tu n'as jamais utilisé un iPad, difficile de prévoir à quoi il te servira.

16 Go, c'est moins de 13 Go utiles. C'est gérable, mais difficilement.

Par exemple, quand tu vas faire la mise à jour vers iOS 8, il te faudra environ 3 Go de libre.

Perso, j'ai démarré en 2010 avec un iPad 1 de 16 Go. Trois mois après, je le revendais pour acheter un 32 Go.

• Like 1

• 0

Attention @Nabla95. Si tu n'as jamais utilisé un iPad, difficile de prévoir à quoi il te servira.

16 Go, c'est moins de 13 Go utiles. C'est gérable, mais difficilement.

Par exemple, quand tu vas faire la mise à jour vers iOS 8, il te faudra environ 3 Go de libre.

Perso, j'ai démarré en 2010 avec un iPad 1 de 16 Go. Trois mois après, je le revendais pour acheter un 32 Go.

J'ai un iPad 16go et n'ai jamais eu de problème de place disponible. Mais j'ai un ordi et ne me sers pas de l'iPad comme espace de stockage. Avec une trentaine d'applis et quelques vidéos, plus les photos et musiques indiquées ça sera suffisant. Bien sur 32 est possible, mais nettement plus cher, Apple faisant payer la mémoire 10 fois le prix de revien.

• 0

Iaer pourquoi ? 

J'ai un 16 Go depuis plus de 2 ans, une centaines d'applications (dont certaines assez lourdes puisqu'elles ont des reproductions de tableaux), de la musique, des films , des livres, et aucun problème.

par contre je ne me sers pas de l iPad pour stocker toute ma discothèque ou bibliothèque numérique, qui sont placés sur l'ordi. Je mets une ou deux fois par mois ce que je vais utiliser et ça fonctionne très bien. Il faut juste faire le ménage une fois par an pour supprimer les fichiers temporaires que stockent les applis. Ça se fait soit par phone clean qui est installé sur le Pc, soit en desinstallant et réinstallant les applis .

• 0

un iPad Air est beaucoup plus intéressent qu'un iPad mini à mon goût, tout simplement parce que pour moi un iPad c'est fait pour être un minimum "grand" et maintenant tous les fabricants de smartphone, tablettes se mettent à faire des "mini" mais ça ne ressemble plus à rien! Un iPad c'est beaucoup mieux de l'avoir avec sa taille d'origine!

moi j'ai un iPad Air 32 Go et je n'en suis absolument pas déçue. Je l'utilise tous les jours, il est super!

Après entre le prix de l'iPad Air (32go) et le prix de l'iPad mini (32go) c'est pas du tour la même chose!

sinon je te conseille fortement de prendre un 32Go! J'avais un 16 Go avant, il était très très vite pleins! C'est pour cela que j'en ai redemandée un qui a 32Go.

voilà, j'espère que je t'aurais aidée pour ton choix @Nabla95! :) 

• 0

J'ai un iPad 16 Go et un 32 Go.

Je trouve en effet que le 16 Go est un peu "inconfortable" car il nécessite en effet de gérer constamment le contenu sachant que je l'utilise pas mal pour y charger des films loués sur iTunes et visionnés sur l'Apple TV. Comme un film HD pèse environ 4 Go et un SD entre 1.5 et 2 Go il faut vraiment faire la navette entre le PC et l'iPad.

Mon prochain iPad sera certainement un 64 Go pour ne plus être "énervé". 

• Like 1

• 0

J'ai un Iphone 5s 16Go, j'ai plus de 400 musiques, 20 applications et plus de 200 photos. Je n'utilise que 8Go en tout et il me reste 5Go de disponible. 16Go me convient parfaitement, je ne regarderai pas de films sur mon futur Ipad, juste des vidéos. Après, je me pose la question si la mémoire est pareil...

Avec IOS 8 qui sortira à la rentrée, il prendra environ 3Go sur la mémoire, il se cumulera avec IOS 7?

• 0

@nabla95, non, ios 8 prendra la place d'ios 7.

Si tu penses avoir la même utilisation que ton smartphone alors 16 go suffira.

Sur un 5s avec un capacité de 12,8 go, j'ai 173 apps, 177 photos, 0 vidéo, 1 morceau et il reste disponible 663 mo.

@ganesh, j'utilise beaucoup d'apps (trop peut-être). Beaucoup de données que je garde sur la tablette. J'ai testé quelques périphériques en wifi (je m'en sers quand je pars pendant quelques temps pour avoir accès à mes données) mais je préfére qu'elles soient sur l'ipad. Oui, je pourrais me servir du cloud mais il m'arrive d'être dans des régions blanche (sans réseau) et étant chez free mobile, mon réseau 3g n'est vraiment pas terrible.

• 0

Extrapoler l'usage de l'iPhone à celui de l'iPad me parait tendancieux. Déjà, le chjffre de 30 applications m'a fait réagir.

Sur l'iPad mini 16 Go, je n'ai que les 60 applications dont je me sers au moins une fois par semaine, contre 185 sur l'iPad 3 32Go. J'ai pu limiter les applications grâce à l'iPad 3, le mini ne servant qu'à l'extérieur ou comme liseuse à la maison.

Il est vrai que l'écran d'un iPad mini est très supérieur à celui d'une iPhone, mais je rejoins MS15 : quant à avoir un seul iPad, l'iPad Air me parait le bon format.

@Nabla95, tu envisages de faire de la retouche photos sur ton iPad ? Bien évidemment, en 2010, je n'imaginais pas cette fonction. Aujourd'hui, j'ai sur l'iPad 3 40 ou 50 applications de retouche dont je fais parfois des choses sublimes. Sublimes et impossibles à réaliser sur un iPad mini.

• Like 1

• 0

Tiens petite remarque au passage. Je viens de faire le ménage annuel de mon iPad avec phone clean et j'ai gagné 3Go

Ah si IOS 8 fait 3Go de plus que le 7 je suis sur de ne pas l'installer . Déjà que le 7 est moins bien que le 6  :angry:

• Like 1

• 0

Déjà que le 7 est moins bien que le 6  :angry:

Pas complètement faux. Les applications de Sonos et Télérama viennent de se relooker à la sauce iOS 7. Absolument infâme. :huh:

• Like 1

• 0

Avec IOS 8 qui sortira à la rentrée, il prendra environ 3Go sur la mémoire, il se cumulera avec IOS 7?

@ms15, je ne répondais qu'à cette question...

Ah si IOS 8 fait 3Go de plus que le 7

@ganesh, non...

je suis sur de ne pas l'installer

C'est ton droit... Je l'installe dès qu'il sort!

Déjà que le 7 est moins bien que le 6

@ganesh & sapo, j'ai pris gôut à cette version même le dock ne me gêne plus.

Et je crois que bien cette version 8 me ravira même si je risque de ne pas avoir droit à handoff sur l'ordi.

• Like 1

• 0

J'adore iOS 7, sauf le look des applications Musique, Photos, Vidéos.

Et les développeurs semblent s'en inspirer pour donner un coup de jeune à leurs applications. Exemple Sonos :

Version iOS 6

post-75014-0-56468100-1406647706_thumb.png

Version iOS 7

post-75014-0-96186100-1406647749_thumb.png

• 0

@sapo, oui, c'est plus léger, plus aéré... Le graphiste de l'app de sonos n'est pas encore habitué au flat design!

• 0

Le graphiste de Sonos n'est pas en cause.

Apple n'a réussi qu'une seule application en flat design : Horloge :D

Tout le reste parait comme l'application Sonos, un bafouillage de débutants sans talents. 

Rappelle-toi les premières bêta d'iOS 7 et le changement de fonds d'écran : le texte était écrit en jaune pâle sur fond blanc. Totalement illisible.

Dès la bêta 4, le texte est passé en noir. Et c'est affreux.

• 0

Je suis totalement d'accord avec vous! 

Moi j'aime beaucoup iOs 7... Je téléchargerais avec grand plaisir iOs8 après chacun ses goût bien évidemment !  ;)

• 0

@sapo, ce ne sont pas les graphistes d'apple qui font les apps de sonos.

Je n'ai rien à redire sur le design des apps d'apple. Ce qui me gêne sur le design et la transparence du dock et des dossiers sur ios.

• 0

Ce qui me gêne sur le design et la transparence du dock et des dossiers sur ios.

C'est ce que j'ai adoré dès la première bêta. :D

• 0

Ah oui Sapo la nouvelle appli de télérama est très moche et peu conviviale. C'est d'ailleurs le gros inconvénient des applis Apple ( mais c'est pareil chez google avec Android). Quand on fait une mise a jour, pas de retour en arrière possible. Sur mon Pc, je garde les programmes d'installation. Si une mise a jour me déplaît, je supprimé le programme et réinstalle la version antérieure.

• 0

@sapo, que j'aimerais un vrai dock sur ios qu'on puisse le faire disparaitre, pouvoir modifier la transparence, de changer sa position sur l'écran et d'ajouter d'autres raccourcis d'apps.

Peut-être pour ios 9 ou ios x...