Aller au contenu
  • 0
Machinchose

A quoi sert le trousseau iCloud ?

Question

Bonsoir

J'ai ai enregistré mes mots de passe, numéros de cartes bancaires etc dans le trousseau iCloud, pensant que je n'aurais pas à les taper dans l'intégralité quand ils me seraient demandés.

Et pourtant si, ils ne sont pas mémorisés, ou en tous cas aucune proposition n'apparaît.

Je ne sais plus non plus retourner dans le trousseau en question. Je vais dans Réglages / iCloud mais je ne sais pas l'ouvrir

Peut-être que j'ai oublié de faire quelque chose, ou je ne le fais pas comme il faudrait, bref j'aurais besoin de votre aide pour ça aussi...

merci pour les conseils

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@machinchose, ou encore cet article de iphon.fr, merci à eux.

SInon existe des apps comme 1password, lastpass ou keepass qui vont un peu plus loin.

En suivant ce lien, tu y trouveras un tutoriel en deux parties sur 1password.

• 0

Petit H.S. concernant 1Password.

J'ai la version 3.5. Je voulais installer la version 4, mais impossible. Il ne reconnait pas ma licence.

Faut-il racheter la version 4 ? :(

• 0

@sapo, oops, je me sers de l'app store et elle fut gratuite me semble-il.

Sinon, j'ai trouvé ceci sur leur forum qui parle de se connecter et de vérifier ta licence puis de voir le prix de la mise à jour.

• 0

@sapo, le moment de tester d'autres apps ou d'attendre la prochaine réduction l'app store.

Je ne peux m'en passer que ce soit sur ios ou osx.

• 0

Pour moi, Presto suffit à mon bonheur pour remplir un formulaire.

Mes identifiants bancaires ou Paypal, je les connais par cœur. Quant à protéger mes identifiants sur des sites comme celui-ci ou MacGé, ou MacBidouille, quelle importance ?

• 0

@sapo, disons que j'ai un mot de passe différent pour chaque chose et j'ai une mémoire flash...

@ganesh, ce n'est pas une obligation de synchroniser avec icloud ou dropbox avec l'app 1password.

• 0

Bonjour et merci à tous,

J'ai potassé un peu tout ça, j'y vois maintenant plus clair.

Un point reste obscur : l'entrée de la rubrique coordonnées. En effet lorsque j'active le bouton vert il ne m'est proposé qu'une liste de mes contacts, emails et numéros de téléphone, et je ne comprends pas ce que je dois faire. 

Est-ce par cette option que je dois enregistrer mes adresses email, du moins celles que j'utilise le plus souvent dans les formulaires, de façon à ne pas avoir à les taper entièrement ?

• 0

Question subsidiaire : sur Mac, le trousseau iCloud fonctionne-t-il sur un autre navigateur que Safari ? Chrome, par exemple.

• 0

@sapo, il n'est pas recommandé d'utiliser chrome pour des problèmes confidentialité alors se servir du trousseau... J'éviterai!

J'espére qu'il ne soit pas possible mais il existe une autre solution sur chrome pour mémoriser les mots de passes.

• 0

Bonsoir,

Pardon si je déterre un peu ce sujet.

J'ai fini par prendre l'appli 1password comme conseillé ici, et merci, :)  et j'ai bien fait d'attendre une peu car elle est devenue gratuite à la sortie de la dernière version IOS.

Je voudrais maintenant savoir comment effacer tout ce que j'avais mis dans le trousseau, je n'arrive toujours pas à y accéder.

Merci d'avance et bonne soirée

• 0

Merci, je suis sur un iPad 2

J'ai suivi un petit tutoriel, mais cette partie semblerait indiquer que je ne peux supprimer mes données ?

1. Désactivez ensuite le trousseau iCloud sur tous vos autres appareils.Une fois ces étapes réalisées, les données de votre trousseau sont conservées localement sur tous vos appareils 

lien : http://support.apple.com/fr-fr/HT5813

Modifié par Machinchose

• 0

Tu as suivi cette phase du process ?

Puis-je retirer mon trousseau iCloud des serveurs Apple ?

Oui. À partir de tout appareil iOS ou ordinateur Mac utilisant le trousseau iCloud, réalisez les étapes ci-dessous :

Sur un appareil exécutant iOS 7.0.3 ou version ultérieure :
  1. Accédez à Réglages > iCloud > Compte > Trousseau, puis désactivez l’option Approuver avec le code de sécurité.
  2. Désactivez ensuite le trousseau iCloud sur tous vos autres appareils.
Sur un Mac exécutant OS X Mavericks 10.9 ou version ultérieure :
  1. Choisissez Menu Apple () > Préférences Système. Sélectionnez iCloud, puis cliquez sur Détails du compte.
  2. Désélectionnez l’option Approuver avec le code de sécurité.
  3. Désactivez ensuite le trousseau iCloud sur tous vos autres appareils.

Une fois ces étapes réalisées, les données de votre trousseau sont conservées localement sur tous vos appareils, mais les modifications apportées à ces dernières ne sont pas répercutées sur vos autres appareils ou dans le nuage. Si vous souhaitez qu’elles le soient, réactivez le trousseau iCloud. Pour que les données de votre trousseau soient synchronisées sur tous vos appareils, mais pas dans le nuage, activez le trousseau iCloud sur chaque appareil en suivant la procédure décrite ci-dessus, mais en ignorant l’étape de création du code de sécurité iCloud.