Aller au contenu
Sapo

iCloud et Mountain Lion

Messages recommandés

connecte toi à ton icloud sur icloud.com. 

iCloud.com est une daube. :angry:

Alors qu'avec Plain Cloud je retrouve tous mes dossiers iCloud, avec iCloud.com rien pour Numbers, Pages ou Keynote.

Et cela parce que je suis resté sous Mountain Lion. :(

@sapo, icloud. com est encore en beta.

Avec quel navigateur accédes tu à icloud.com?

Est-ce des fichiers que tu crées l'ancien iworks sur l'imac ou avec la nouvelle version iworks?

Chrome.

Les fichiers anciens ont été créés avec l'ancienne version, d'autres avec la nouvelle.

Mais la nouvelle version, pour ce qui est de la synchronisation, n'est plus compatible avec Mountain Lion. :(  Si je modifie un fichier sur l'iPad, je ne peux plus l'ouvrir sur le Mac. Par contre, un fichier modifié sur le Mac est toujours lisible sur l'iPad. Un scandale. :angry:

Ce genre de bouffonnerie m'énerve tellement que j'envisage sérieusement de passer à Windows et Androïd. :mellow:

@sapo, ça serait une bonne expérience... Ou directement à chrome os et android ou encore un petit linux avec un ubuntu touch ou firefox os!

Quelle version as tu de pages, numbers et keynote?

@sapo, as tu configuré l'icloud de ordi et de tes tablettes avec le même compte icloud?

As tu coché dans "préférences système/icloud/documents et données/options", numbers, pages ou keynote?

As tu activé dans l'app "réglages/icloud/, "documents et données" ainsi que pages, keynote ou numbers dans la liste?

As tu vérifié dans l'app "réglages/pages (ou numbers ou encore keynote)/icloud", si "utiliser icloud" est activé?

Est-ce qu'à l'ouverture de tes apps pages ou numbers sur os x, tu as une fenêtre qui te permet de chosir lieu (icloud ou sur mon mac) de tes fichiers?

@Sapo et @iaer,

j'ai l'impression que vous vous éloignez du sujet de départ....

je peux scinder la discussion mais dites moi le titre que vous souhaitez pour vos échanges sur iCloud et autres.

@sapo, as tu configuré l'icloud de ordi et de tes tablettes avec le même compte icloud?

Oui, oui, oui.

L'incompatibilité des nouvelles versions d'iLife avec Mountain Lion m'a été confirmé par l'assistance Apple. Et le Mac Apple Store :

post-75014-0-39344900-1406310477.png

Depuis, je crée les fichiers sur le Mac, ne les modifie que sur le Mac, et les lis sur iPad.

@sapo, oui, on le sait depuis le début. J'ai eu pendant quelques temps les deux versions sur mavericks.

Tu peux créer des fichiers sur l'ipad et te les retrouvé sur le mac en te servant d'icloud.com. L'inverse est possible aussi.

Non. L'inverse n'est pas possible. Un fichier modifié sur l'iPad ne peut plus être ouvert sur le Mac.

Un pop-up te demande de charger la dernière version d'iLife, ce qui est impossible sous Mountain Lion.

@sapo, tu peux, en te servant de ton navigateur. Tu te connectes sur ton icloud en allant sur le site www.icloud.com et de te servir de pages ou numbers en beta.

Et je fais comment pour gérer les fichiers créés avant Mavericks ? Ils n'apparaissent pas dans iCloud.com. :mellow:

@sapo, connecte toi sur icloud.com puis ouvres pages beta. En haut de cette page, clique sur l'icône en forme d'engrenage puis sélectionne charger un document et choisis un document sur ton mac créé sur l'ancien pages.

Ça y est. Les docs s'affichent.

Je vérifie demain si je peux les utiliser dans les deux sens.

Bon week-end.

@sapo, oui, on en a parlé quelques posts au-dessus. On le sait que tu ne peux pas te servir de ton pages sur ton mac avec icloud.

Si tes fichiers ne sont pas trop lourds, il est possible de se servir d'icloud.com avec ton navigateur.

Dès que tu auras passé ton ordi sous le prochain osx puis mis à jour (encore que l'app pages fut réécrite complètement) de pages et les autres. Tu pourras te servir pages avec icloud et tes idevices.

Puis tu pesteras contre apple car handoff ne sera pas compatible (pour l'instant) avec ton mac.

Je vérifie demain si je peux les utiliser dans les deux sens.

Alors ça fonctionne?

Non.

Un fichier créé sur Numbers beta se lit sur iPad. Mais si je le modifie, je ne peux plus l'ouvrir sur Mac. :(

@sapo, sur le mac avec l'ancienne app numbers, bien sur que non mais tu peux avec numbers beta sur icloud.com avec un navigateur sur ton mac ou ton pc.

Il y a aussi des incompatibilités avec les fichiers créent à parti les anciennes versions de pages, numbers et les nouvelles versions car même après la mise à jour, j'avais les deux versions sur l'os x.

Ces mises à jour d'Apple me gonflent de plus en plus.

A l'origine, mon Mac était sous Leopard. Il n'a jamais si bien marché. Pour moi, Snow Leopard, puis Mountain Lion ne lui ont rien apporté, sinon des ralentissements et des embrouilles. Et j'en dirais autant de Mavericks.

Deux petites applications, Alfred 2 et PopClick, ont infiniment plus amélioré l'ergonomie du Mac que ces trois derniers OS.

Je suis resté 8 ans sous Windows XP, refusant d'installer Vista, sans que cela gênât jamais mon utilisation.

@sapo, je suis un novice sous osx depuis mi-2011 et j'y suis bien. Après 3 màj de l'os, je n'ai toujours pas fait de "clean install".

Espérant que tu n'es pas resté sur la première version d'xp...

Je fus quelques temps sous xp mais je formatai la partition tous les 6 mois et je passai mon temps à la maintenance du sytème qu'à l'utiliser.

Ce fut sur les distributions gnu/linux ou j'ai vraiment pris du plaisir à utiliser et apprendre à m'en servir.

@sapo, je ne sais pas mais une clean install, un ajout de mémoire sur ton mac améliorait ton iMac et te permettrait de garder cet ordi encore deux petites années de plus. 

Le mien, je vais le garder encore deux ans, au moins. Je pense y installer un sdd cet hiver et d'ajouter 8 go de mémoire en plus pour atteindre les 16 go. 

@iaer, il y a une chance, ou une malchance, sur deux que mon iMac de 2009 soit limité à 4 Go de RAM, comme le dernier iMac est limité à 8 MO. Scandaleux.

En 2009, sous Leopard, je tournais sans problème avec 2 Go. Mavericks en demande 8, et je cherche en quoi cet OS est un progrès.

Bien sûr, si je peux installer 8 Go, je passerai à Mavericks, non pas pour les qualités de l'OS, mais seulement pour retrouver les fonctions de Mountain Lion.

Un comble. :angry: