Aller au contenu
  • 0
Paci

Visionner une présentation de mon ipad avec un videoprojecteur

Question

Bonjour à tous.

Je dispose d'un ipad 3 sur lequel j'ai pas mal de présentations ppt ou documents diverses.

Pour lire mes ppt sur ma tablette, j'utilise powerpoint.

J'aimerais pouvoir visionner une présentation de ma tablette a l'aide d'un videoprojecteur qui est relier a un pc fixe.

Ca me permettrais de pouvoir me deplacer dans la salle et pas d'etre a coté du pc et d'utiliser la souris.

J'utilise aussi une telecommande multimedia que l'on me prete de temps en temps mais je ne peux pas l'avoir tt le tps, contrairement a mon ipad.

En gros, j'aimerais utiliser mon ipad comme telecommande multimédia. J'ai deja vu certaines personnes le faire et ca me serait bien pratique.

Pouvoir faire defiler ma diapo sur mon ipad et la voir defiler sur le videoprojecteur qui est relier a un pc.

Que faut il acheter ?

Que faut-il configurer ?

Merci pour votre aide.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Une solution est peut être d'utiliser l'application Splashtop (dispo dans l'AppStore).

Elle permet de gérer le PC à partir de l'iPad et donc d'utiliser les .ppt qui sont dans le PC

Une autre solution serait de connecter l'iPad au rétroprojecteur pour ne pas avoir à passer par le PC.

• 0

Bonjour,

Pour que cela fonctionne il vous faut un réseau wifi  autonome si vous êtes amené à diffuser dans différents lieux.

Voir caractéristiques: air port time capsule.

et ce lien. :http://www.forumipad.fr/topic/8260-time-capsule-ipad-en-duo-et-le-reste/?hl=airport&do=findComment&comment=79245

Modifié par confal44