Aller au contenu
Nysrock

iPad Mini - Traitement de Texte - PowerPoint

Messages recommandés

Bonjour, ou Bonsoir.

Je compte faire l'achat d'un iPad Mini (le tout dernier en date sur le site d'apple) afin de faire du traitement de texte.

Enfin... juste prendre mes cours facilement, j'ai un mac à la maison, mais pas vraiment transportable, pour effectuer des retouches.

Ne me parlez pas de la taille de l'iPad mini, elle me convient !

Je vais donc être en cours et prendre mes notes sur "Pages" (ce dont on m'a conseillé, si vous avez mieux je suis preneur ! :) ), mais je risque d'avoir, à côté, des fichiers PowerPoint, distribué par l'école avec une partie du cours.

Ce dont j'aimerai faire (je sais déjà qu'il est possible de lire les fichiers PowerPoint sur iPad), c'est pouvoir copier par exemple une image présente sur une diapositive (ou toute la diapositive) sur mon document dans "Pages". Est-ce possible ?

Ou alors un bidouillage du style, capture d'écran, redimensionnerment, insertion dans le document "Pages" : le tout c'est que ça me prenne pas 10 min pour le faire ;) :P .

Je ne trouve nulpart la réponse, je recherche peut être mal :lol: , je me suis finalement décider à poser la question sur un forum.

Si quelqu'un a une réponse, des conseils ou même mieux à proposer, je suis preneur ! :wub:

Cordialement,

Nysrock.

(Ps : Pour les cours il s'agit d'un institut de formation en soin infirmier :lol: )

@nysrock, soit le bienvenu!

Oui, tu peux, en 30s. Tu ouvres ton powerpoint avec l'app powerpoint ou keynote (j'ai ne testé que sur celles-ci), un appui sur l'image puis sélectionné copier. Ouvre pages, un appui sur la page blanche et tu sélectionnes coller.

Je partirais plutôt sur l'ipad air...

Il y a un problème avec l'audio que beaucoup ajoutent aux powerpoints.

Super, merci pour ta réponse @iaer !

En fait le son ou même les animations ne m'intéresse pas, il n'y en aura pas. C'est juste des "diapos" sur Ppt que les profs nous donnent avec les cours dessus du style : Nobrain, j'clique sur ma souris ça passe à la feuille suivante, tu vois ? :)
Mais il y aura surement des graphiques (sous forme d'image) ou des parties du corps humain (ouais des cours d'anatomie :p) que je switcherai bien sur mon "Pages" :).

iPad air ? Pourquoi ?

ça rajoute pas mal d'€ sur l'achat, et j'pense pas avoir les moyens ^^

@nysrock, n'étant pas un utilisateur de clavier externe pour ipad. Je ne pourrais pas te conseiller.

Le deuxième semble plus stable et plus lèger.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.