Aller au contenu
  • 0
Itsas

France culture en différé

Question

Bonjour,

je ne parviens pas à écouter une ancienne émission de france culture si celle-ci n'a pas été podcastée auparavant. C'est pourtant possible sur ordi.

avez-vous une solution?

merci

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenue sur le forum   :)

J'écoute quotidiennement des podcasts FC avec l'appli podcast sur l'iPad, même des anciennes ( en principe c'est1 an en téléchargement et 1000 jours en écoute)

De quelle émission s'agit-il ? Je peux faire l'essai  ;)

• 0

J'écoute quotidiennement des podcasts FC avec l'appli podcast sur l'iPad, 

Justement, notre ami voudrait écouter ces émissions de France Culture sans avoir à les podtcaster, comme sur ordi. ;)

C'est apparemment impossible. Cette page, par exemple :

http://www.franceculture.fr/emission-affaires-etrangeres-economie-et-politique-qui-change-le-monde-2014-07-05

Sur ordinateur, si l'on clique sur la flèche, on obtient ce pop-up, qui lance l'écoute :

post-75014-0-81926300-1405876748_thumb.png

Sur iPad, le pop-up reste muet.

Perso, je clique sur Podcast, ensuite sur iTunes, et l'émission se charge dans Downcast.

• 0

Nan nan et nan !  je les écoute avec mon application, il y a une icône spéciale si on veut télécharger  :angry:

C'est une simple écoute comme sur l'ordi. D'ailleurs France Culture fait bien la différence entre écouter  et télécharger puisque le nombre de jours diffèrent selon le cas. C'est ce que j'explique plus haut  :P

Dans le cas de l'écoute, il y a un petit buffer qui ne prend qu'une toute petite partie du fichier qui se remplace au fur et à mesure, l'écoute est quasi instantanée.

Dans le cas du téléchargement, on voit l'avancement du chargement du fichier sur la tablette dans un petit rond.

Par contre, pour l'écoute sur leur site Internet, c'est vraiment la chiotte et d'une lourdeur abominable  :D

Modifié par charleon

• 0

je les écoute avec mon application

@charleon, quand tu écris "mon application", parles tu de l'app tunein radio?

• 0

Non je parle de l'application Podcasts Apple sur laquelle j'ai toute une pléiade de favoris de mes émissions France Culture. C'est-à-dire presque toutes  :lol:

Effectivement, je viens d'aller voir Tunein radio, et je n'ai jamais eu l'idée d'écouter France Culture là-dessus car je n'écoutais que de la musique par thèmes comme je le dis plus haut.

Je pourrais donc aussi écouter en podcast les émissions de FC ... Je vais voir ça, ça pourrait tout centraliser en une seule appli.

Par contre je n'ai pas vu si on pouvait télécharger une émission. 

Modifié par charleon

• 0

Justement, notre ami voudrait écouter ces émissions de France Culture sans avoir à les podtcaster, comme sur ordi. 

@charleon, l'app tunein radio est solution à ce problème ci-dessus.

• 0

Oui j'entends bien, mais avec L'Appli Podcasts Apple c'est le cas aussi, on peut écouter sans téléchargement les anciennes émissions.

Itsas ne m'a toujours pas dit de quelle émission il s'agissait. Je sais juste qu'il s'agit d'une une émission de FC 

• 0

@charleon, merci, je ne savais pas pour cette fonction sur cette app. Il faudrait que je lui laisse une seconde chance à l'app podcast d'Apple  car la dernière fois, elle n'est pas restée longtemps sur la tablette.

• 0

Il n'y a que 3 rouspétances  :lol:

Chez moi avec l'iPad et le Mac pas d'anomalies particulières, la lecture en mode avion, les téléchargements, etc ...  :ph34r:

Les options de téléchargements, des lus, autres diverses choses peuvent se paramètrer, ainsi que dans iTunes.  On peut aussi récupérer les fichiers téléchargés sur l'ordi pour d'autres usages. B)

Ce fonctionnement me convient, je ne vois pas ou ne comprend pas un tel négatif là-dedans  :mellow:

Les mises à jour des podcasts sont lents c'est vrai, mais quand ça cherche les 550 dernières chroniques de Brice  Couturier c'est un peu normal ! ... mais  ça se paramètre aussi  :D  

• 0

@sapo, les commentaires sur l'app store, je regarde ça de loin... Il est vrai que l'app podcast ne me suffit pas puis j'ai pris mes habitudes avec d'autres icatcher et tuninradio

@charleon, désolé mais elle partie aussi vite que je l'ai installé!

Je vais quand même la surveiller de plus près surtout après la sortie ios d'8 et d'osx 10.10.

• 0

Il n'y a que 3 rouspétances  :lol:

Tu n'as pas afficher sur iTunes. :(

1660 une étoile sur 2600 commentaires. :mellow:

• 0

Entre une application gratuite qui ne fonctionne pas (note 2 sur l'App Store) et une application à 2,69€ qui tourne (note 4,5 sur l'App Store), je préfère largement faire de la pub à cette dernière. ;)

Que notre lézard s'en satisfasse n'est pas un critère. Ces petits reptiles sont connus pour leur absence de conduit auditif externe. :D

• 0

J'utilise les deux: TuneIn Radio et Podcasts.

Comme je le dis plus haut j'utilise TuneIn Radio pour écouter de la musique à thème, par exemple une station ne  diffuse que les Beatles, Une autre ne va diffuser que du be-bop.

De ce côté là c'est parfait !

post-80894-0-59307300-1406016603_thumb.jpg

D'autres part, j'utilise Podcasts uniquement pour écouter France Culture.

Je joins ci-dessous une copie d'écran :

post-80894-0-63119400-1406014095_thumb.jpg

Par exemple, j'ai sélectionné le journal de 12h30 heures. Pour écouter  l'une des émissions je touche la ligne que j'ai choisi. Pour la télécharger, je touche le petit nuage avec la flèche. Pour autre chose, j'ouvre le petit menu avec le cercle informations.

De ce côté là aussi c'est parfait ! Je ne vois pas où est le problème.

post-80894-0-61948400-1406014195_thumb.jpg

Modifié par charleon

• 0

@charleon, il ne semble pas que nous ayons la même approche du podcast.

Pour moi, il me permet d'enregistrer les émissions que je ne peux, ou risque de ne pouvoir, écouter en direct. Par exemple, je ne peux le matin écouter en même temps les journaux de France Inter et France Culture. Je podcaste donc Géopolitique, la revue de presse, etc...

L'essentiel, pour une application de podcasts est donc sa fiabilité. Elle est parfaite pour Downcast, très aléatoire pour Podcast iTunes.

• 0

@sapo, oui, l'app podcast a moins de fonctions que l'app downcast ou d'autres mais elle fonctionne correctement (tu t'abonnes à un flux d'une baladodiffusion, tu peux l'écouter en streaming ou la télécharger quand tu n'as pas de réseau).

• 0

Je fais ce que dit Sapo, j'écoute une émission que j'ai loupée ou que je voudrais reécouter.

Normalement j'écoute ça en streaming (je peux pendant 1000 jours) ou bien je la télécharge si je veux la conserver en fichier (là j'ai droit à un an)

Bon, iTunes Radio fonctionne aussi je viens d'essayer avec France Culture bien que je n'y écoute en général que de la musique. Mais j'ai mon appli qu'on dit à la noix d'Apple qui fonctionne dédiée à FC et c'est bon comme ça.

• 0

Je viens de sélectionner quelques émissions (programmes) de France Culture avec iTunes Radio  ;)

Évidemment ça fonctionne, mais je me retrouve avec une multitude d'icônes et de propositions de radios diverses et variées  :blink:

... Et dans l'accueil je me retrouve avec toutes les émissions  de France Culture en vrac sur des kilomètres de page  :lol:

Peut-on donc mettre en favoris une station spécifique ? En effet les favoris sont par émissions (programmes) et non par station, résultat, mes émissions de France Culture sont noyées dans le reste   :ph34r:

Bien entendu, si je vais dans "parcourir" je peux écrire "France Culture" dans la recherche mais j'ai les résultats de toutes les émissions  (programmes) de la station en vrac, ce qui me fait faire défiler toute la liste et un doigt ça s'use  :D

Edit:

en faisant modifier, je peux heureusement regrouper tout ce beau monde .

Donc je répète et précises ma question : peut-on mettre en favoris une station spécifique avec seulement les émissions  (programmes) qui y sont sélectionnées? :rolleyes:

Autre question : mise à part une écoute normale avec simplement le tampon, comment peut-on récupérer les fichiers que l'on a enregistrés (telechargés ?) pour un usage externe. Est-ce qu'on peut les retrouver avec iTunes ?

Bon, c'est tout pour l'instant, je pense que @iaer va me répondre la dessus. ;)

Modifié par charleon

• 0

@charleon, parles tu de l'app itunes sur os x et de la section podcast/mes stations? Si oui, as tu regardé en cliquant sur le signe en bas de la fenêtre?

Si tu veux récupérer les ballodiffusion sur l'app itunes sous osx, il suffit de sélectionner celle que tu désires et de la glisser sur ton bureau.

• 0

Non de ce côté là ça va je sais comment faire pour les fichiers téléchargés de Podcasts Apple  ;)

Je voulais parler des fichiers téléchargés dans Tunein Radio. Est-ce qu'on les retrouve dans ITunes OS X, je n'ai pas encore essayé de regarder ?