Aller au contenu
Sapo

Forum iPad France ne se synchronise plus

Messages recommandés

Imaginez un ordinateur et deux iPad. Si j'ouvre la page du forum sur chacun d'eux et clique sur "Voir le nouveau contenu", je devrais afficher les mêmes posts sur chaque appareil.

C'est vrai pour l'iMac et l'iPad 3, mais, depuis quelques jours, l'iPad mini continue à afficher des posts déjà lus sur un autre appareil.

Quelle peut être la cause, sachant que la synchronisation iCloud est parfaite et que la RAM du mini est au top ?

@sapo, dans "voir le nouveau contenu", sélectionne "le contenu que je n'ai pas lu".

Dans l'app réglages/safari, efface l'historique, les cookies et données.

Regarde dans l'app réglages/général/date et l'heure, si tu es sur le fuseau horaire.

Je ne vois pas ce que l'icloud viens faire dans ton problème avec le mini.

@sapo, dans "voir le nouveau contenu", sélectionne "le contenu que je n'ai pas lu".

C'est bien évidemment ce que j'ai fait depuis le nouveau look du forum.

Mais, pour une raison inexplicable, "Contenu que je n'ai pas lu" a disparu de l'iPad mini, et figure bien sur Mac et iPad 3.

post-75014-0-72887100-1405704323_thumb.png

Comment le modifier ? Je n'ai pas les mêmes rubriques que pour le Mac ou l'iPad 3.

Mac et iPad 3 :

post-75014-0-81376000-1405705453.png

iPad mini

post-75014-0-46823100-1405705779.png

Cette modification s'est faite hier ou avant-hier. Depuis des mois, la synchronisation était parfaite entre tous les appareils.

@sapo, en te connectant avec ton pseudo sur le forum avec ton mini car ta première image postée, tu n'es pas connecté.

Est-ce que ton ipad mini se connecte au web en utilisant le même réseau  que ton ordi et ton autre tablette?

La honte m'enveloppe de son funèbre manteau. :(

En effet, j'étais déconnecté. :)

Rassuré, je suis allé récupéré cet iPad de la poubelle dans laquelle je l'avais jeté.

Merci, @iaer. :wub: