Aller au contenu
  • 0

Question

Bonjour a tous

Il y a de forte chance que je m'achète un iPad Air 32gb.

Votre avis m'intéresse, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette tablettes.

Je suis deejay et il m'arrive tres souvent de faire des prestation. Ce serais tres genant de devoir reclasser toute mes musiques sur iPad donc j'aurais aime savoir si il etait possible avec itunes de mettre directement des dossier avec toute mes musiques classées dans ses dossiers !

Dans l'attente d'une reponse future, cordialement

Maxime S.

• Like 1

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Dans iTunes, tu classes ta musique par listes de lecture et, au transfert, tu coches les listes que tu veux sur ton iPad.

• 0

Ne parle pas de dossiers, mais de listes de lecture. ;)

Pour une soirée, par exemple, tu crées une liste de lecture dans iTunes (appui sur le + en bas à gauche). Tu glisses dedans tous les fichiers audio que tu veux, que tu peux réorganiser à ta guise.

Tu connectes iPad et PC, tu coches dans Musique (en-haut) cette liste de lecture. Et c'est tout bon. :)

• 0

Excuse moi de ne pas utiliser les bons termes, je suis nouveau sur les produit apple

Oui cest parce que j'ai 1500-2000 musiques et que je ne me vois pas tout re classé !

Merci pour toutes tes explications, ce ne doit pas etre bien compliqué, je vais essayer sur mon iPhone deja

Bonne soirée et merci encore !

• 0

Bienvenue :)

Tu peux fort bien importer le dossier Musique entier avec les sous-dossiers. Mais pour que tes musiques soient bien rangées dans ton iPad ou iPhone (tu as raison de faire l'essai : c'est pareil :) )... Il faut que chacun des fichiers.mp3 (ou autre extension) ait tous les détails des propriétés bien renseignés.

Quand j'ai commencé à utiliser un iBidule (premier iPod) il y a 8 ans, j'ai passé des heures à tout renseigner. A l'époque j'avais importé dans iTunes toute ma bibliothèque de CD et le Bidule qui reconnait l'album sur Internet n'existait pas  :wacko:

J'ai utilisé les 2 côtés :

1. Depuis "obtenir des informations" de iTunes, j'ai dégrossi le travail. Oui, aussi bizarre que ça puisse paraître ce que l'on renseigne là se retrouve dans les propriétés de l'explorateur Windows. Nom de l'album, du compositeur, de l'interprète, année, num' de piste etc.

2. Ensuite, j'ai tout supprimé dans iTunes. J'ai fignolé les propriétés des morceaux qui cafouillaient encore.

3. Puis j'ai réimporté dans iTunes. Et ajouté les pochettes d'album en scannant celles de mes CD. Du coup, sur tous mes iJoujoux, maintenant, j'ai une superbe bibliothèque.

• 0

@maverick, pourtant à l'époque il existait bien des éditeurs de tags sous windows, j'ai utilisé pendant longtemps mp3tag.

• 0

Oui mais à l'époque j'étais totalement neuneu dans ce genre de trucs et je débutais à peine ma culture forum...

J'achetais des CD. Avec mon samsung de l'époque (eh oui ! Les iPhones ce n'était pas si courants !) il y avait le logiciel Samsung Média... Sorte de iTunes. C'est ainsi que mes CD sont devenus des dossiers dans mon ordi. Mais quand tout ça a été transféré dans iTunes : vive le bazar  :angry:

• 0

Merci beaucoup pour vos reponses !

J'ai fais l'essai sur mon IPhone. J'allume iTunes, je deplace mes dossiers dans la liste de lecture et je fais la synchronisation !

En realite c'est un jeu d'enfant, suffit juste de comprendre les iBidule comme tu dis si bien !

Merci encore pour votre aide précieuse et bonne continuation sur le serveur !