Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et tous,

j'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses.

Je souhaiterai savoir s'il y a une application, ou un moyen quelconque de pouvoir regarder des vidéos en streaming (YT ou autre) sur safari, mais une fois la connexion internet coupée ? (dans le cas de voyage ect...) 

Merci beaucoup pour votre aide 

Charlene

Bonjour et bienvenue sur le forum  :)

Le streaming signifie la lecture dans un flux direct par Internet. Pour pouvoir regarder une vidéo hors connexion, il faut qu'elle soit téléchargée préalablement. Il y a de nombreuses applis dédiées pour cette opération.

En cherchant "Vidéo Downloader" dans l'Apple Store tu pourras trouver une multitude de réponse.

Personnellement j'utilise TDownloader et ça fonctionne bien.

Modifié par charleon

Le streaming signifie la lecture dans un flux direct par Internet.

@charleon, non...

@charleneve, comme l'écris @charleon, il est possible de lire la vidéo si tu télécharges ton fichier sur la tablette ou sur un périphérique wifi d'où tu pourras le voir en streaming.

Si tu veux appeler streaming un téléchargement moi je veux bien, mais ce n'est plus du flux puisqu'on le regarde en différé. Du flux c'est du flux  :rolleyes:

À moins que le sens du mot streaming aie changé, mais à ce moment-là le terme manque de précision et on ne sais  plus de quoi on parle sauf si on précise la chose... Et à ce moment-là, à quoi servent les mots  :lol:

Je fait du streaming a la maison sans internet

Je lit sur mon iphone des videos qui se trouve sur mon serveur nas via wifi mais sans connexion internet :-)

C'est di streaming aussi ;-)

Non c'est du wi-fi  :P

Enregistrer un flux devient alors un téléchargement. Un streaming audio c'est par exemple la diffusion d'un match de foot sur France Inter. À partir du moment où on l'enregistre dans un fichier mp3 sur l'ordinateur, même si on l'écoute en wi-fi, c'est une simple lecture du fichier sans fil.

Le streaming c'est comme quand tu bois de l'eau au robinet. Sinon c'est de l'eau que tu as mis dans une bouteille au frigo pour te rafraîchir plus tard, mais à ce moment-là, une bonne Guinness c'est bien meilleur  :lol:

Après, vous faites comme vous voulez, vous pouvez écouter Le Paris-Dakar sans boire  :blink:

Modifié par charleon