Aller au contenu
  • 0
Machinchose

Déplacer le curseur dans une fenêtre

Question

Bonjour,

Je m'énerve bêtement avec un truc sûrement tout simple une fois de plus, et une fois de plus je vais avoir besoin de vos services éclairés.

Lorsque je remplis un formulaire, il y a souvent une fenêtre pour écrire un texte (par exemple expliquer l'objet  d'une requête ) .

La difficulté rencontrée est la suivante : 

je n'arrive pas à trouver comment on peut se déplacer dans le texte (remonter, redescendre...) car tout remonte, fenêtre incluse, mais le texte, lui, reste au même endroit dans la fenêtre et il est impossible de le rectifier, mis à part les dernières lignes, celles qui sont visibles dans cette fameuse fenêtre.

Bon, enfin... ce n'est pas très facile à expliquer, mais je pense que vous me comprendrez :)

Avez-vous une petite astuce à me donner svp ? 

Merci d'avance pour vote aide... et restez au frais !

PS : question subsidiaire : les tabulations, flèches etc existant sur PC n'ont-elles aucun équivalent sur tablette ?

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Perso, pour ce genre de problème un peu insoluble avec un iPad, j'utilise le copier coller :

1. Dans les Notes, j'écris mon texte.

2. Je le copie, retourne dans la fenêtre du formulaire, je le colle.

3. Si j'estime que j'ai fait une erreur ou que le texte incomplet, je retourne dans les Notes, je le modifie. Je le recopie. Dans le formulaire, je laisse mon doigt appuyé jusqu'à pouvoir Tout sélectionner, puis je colle.

à tester ?

• 0

Bonjour,

Pouvez vous donner un lien ou une situation  où vous avez rencontré ce soucis car franchement moi pas comprendre ?

Avez vous cliqué sur la fenêtre ou vous souhaitez écrire?

Vous parlez de curseur alors c'est la touche. "Retour" sur le clavier virtuel.

Pour déplacer le curseur dans un texte en cours de frappe

Vous appuyez sur  un mot, une bulle apparaît avec le curseur ,sans relâcher la pression vous déplacez votre doigt jusqu'à la zone recherchée, votre curseur se positionnera à l'endroit ou vous aurez relâché la pression.

Modifié par confal44

• 0

Voyons, Si j'ai bien compris, la réponse est: 

pose ton doigt dans la zone que tu remplis,

sans relever le doigt glisse le doigt vers le bas ou le haut

la zone va défiler dans le même sens

• 0

Merci pour les réponses 

confal44 :

Avez vous cliqué sur la fenêtre ou vous souhaitez écrire?

Oui, ce n'est pas ça. J'avais prévenu que ce n'est pas facile à expliquer ;)

iadlover(et je ne sais pas écrire le petit 2) :

sans relever le doigt glisse le doigt vers le bas ou le haut

Ça aussi je sais faire, la preuve en effectuant le copié collé des citations ici. Le souci est autre. tout est déplacé, toute la page et pas seulement le texte. Celui-là, je n'arrive pas à le rectifier. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer là :

je n'arrive pas à trouver comment on peut se déplacer dans le texte (remonter, redescendre...) car tout remonte, fenêtre incluse, mais le texte, lui, reste au même endroit dans la fenêtre et il est impossible de le rectifier, mis à part les dernières lignes, celles qui sont visibles dans cette fameuse fenêtre.

En fait je cherche l'équivalent, plus ou moins, des flèches des claviers classiques, ou de la souris ou pad qui permettent de se placer où on veut sur un mot
Modifié par Machinchose

• 0

En effet Maverick je crois bien qu'il n'existe pas d'autre solution.

dommage tout de même que le clavier de l'iPad n'inclue pas les touches du clavier classique (ou est-ce seulement parce qu'il s'agit de l'iPad 2 ? ).

Merci et bon WE à tous

• 0

À tout hasard, si tu t'en sers horizontalement essaye de t'en servir verticalement. J'ai déjà eu ce genre de truc et ça a modifié les emplacements. :huh:

@MaVerick

Excellente astuce dont je me sers parfois quand je suis vraiment exaspéré, notamment lors de coupure Internet.

Je me jure alors d'utiliser toujours ce système pour remplir quoi que ce soit, mais au prochain remplissage, je ne sais pas pourquoi, je ne le fais pas ... La flemme du copier-coller peut-être ... mais je pencherais plutôt pour la tête de mule  :lol:

Modifié par charleon
  • Like 1

• 0

l'iPad n'inclue pas les touches du clavier classique

@machinchose, il semble que certaines apps d'écriture le permettent. Et comme dans la prochaine version ios 8, les claviers alternatifs seront autorisés par apple. Il te sera peut-être possible d'avoir ce que tu veux.

• Like 1

• 0

@iaer

certaines apps d'écriture le permettent

J'aime bien ce clavier et n'en ai en réalité pas testé d'autres. Peux-tu m'en conseiller un, à titre de test ?

comme dans la prochaine version ios 8, les claviers alternatifs seront autorisés par apple

Claviers alternatifs? Il ne s'agit pas des apps dont tu parles ?

Sait-on quand est annoncée la prochaine version ?

• 0

Apps d'écriture : iA Writer, par exemple, qui possède son propre clavier avec flèche gauche et droite.

Claviers alternatifs : ce sont des claviers qui remplacent le clavier natif d'iOS: TouchPal, Fleksy, etc...

Ces claviers pourront s'installer dès la sortie d'iOS 8, à l'automne.

Modifié par Sapo

• 0

Et bien je rentrerai tout juste du Portugal !  :)

De vacances ? Si oui, je te les souhaite pleines de bonheur. ;)

Où vas-tu ?

• 0

C'est très gentil Sapo, merci beaucoup !

Je vais passer quelques jours de vacances, oui, à Lisbonne !

Pour poursuivre la conversation à propos du clavier, je viens finalement de faire l'acquisition d'un clavier Bluetooth et je n'arrive (évidemment pas !) à l'utiliser.

J'active le Bluetooth, et à la demande de jumelage je dois alors taper un code, heu oui, mais où ?

Edit : ça y est, ça marche ! Je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas auparavant mais cete fois c'est bon.

Sujet clos en ce qui me concerne !

Bonne soirée

post-87750-0-13736100-1406799153_thumb.jpg

Modifié par Machinchose