Aller au contenu
  • 0
elijah

Ipad 2 plus aucun wifi

Question

Bonjour à tous,

Je dispose d'un ipad 2 depuis Décembre 2012, jusque maintenant aucun problème mais depuis une mise à jour j'avais des coupure wifi intermittente et depuis plus aucun réseau n'est trouvable... déjà commençons par les informations de base.

- Ipad 2 (2012) 

- Modèle MC979NF/A

- Numéro de série : Effacé par modérateur

- Version 7.1.2 (11D257)

Donc pour commencer j'ai fais la dernière maj depuis l'ipad, ensuite j'avais des soucis de coupure wifi intermittente, donc j'ai suivie pas mal de tuto sur le support officiel d'apple, j'ai oubliais le réseau et depuis je ne capte plus rien. Donc j'ai réinitialisés tous  les paramètres de l'ipad, reboot ma freebox (révolution) ainsi que mon ipad rien n'y fait.
Donc j'ai utilisé les grands moyens, itunes, sauvegarde de l'ipad et restauration intégral, j'ai pas fait de récup j'ai utilisé l'ipad comme nouvel ipad. Idem toujours pas de wifi, Donc je rentre manuellement il me dit qu'il ne trouve pas le réseau freebox, j'ai décoché sur mon panel freebox le wifi en N j'ai changé de canal, j'ai changé de clé de sécurité, j'ai test en wep / wpa / wpa 2 /aes /tkip IDEM toujours pas de wifi...

J'ai désactivé le wifi, mis à jour ma freebox, restauré les paramètres à l'origine toujours rien !! Je deviens fou U_U'

Je tente d'appeler le support tel apple store après avoir discuter 5 minutes avec une AI qui comprend rien aux humains, il me raccroche au nez parce que je n'ai pas de ticket support à 35€.

Bref je désespère :(

Merci à vous de votre aide.

A votre avis ? Puce wifi HS ? Ou un caprice dans les paramètres ?

Merci encore , 

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

-Ton iPad détecte-t-il d'autres réseaux que le tien ?

-As-tu essayé de te connecter à un autre réseau ? MacDo, par exemple.

• 0

Bienvenue :)

+1 : comme dit Sapo, il faut éliminer en premier le problème relation-freebox. Vu que tu as déjà éliminé le problème logiciel en faisant la restauration, si ton iPad refuse toujours de se connecter à un autre point d'accès Internet, là tu pourras envisager un éventuel problème matériel.

• 0

Merci de vos réponse.

Eu non je n'ai pas fais de maj de ma box. Oui j'ai un pc en RJ/45 + mon fixe en wifi + mon mobile donc aucun prob de ce coté là... je vais test avec Mcdonalds et je vous tien au jus ;)

• 0

Ça dépend. Certains offrent le wifi, pour d'autres, il faut consommer pour avoir le code permettant la connexion. Mais normalement, en te mettant tout près, ton iPad devrait détecter leur réseau et l'afficher dans les réglages.

• 0

ça ne fonctionne pas devant, mais ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai oublié le réseau depuis mon ipad je ne capte plus aucun réseau. ça m'embête car j'ai pas envie de prendre le risque de changer ma carte wifi. J'ai déjà changé un écran d'iphone mais là c'est une toute autre catégorie.... 

Cordialement,;

• 0

UP A coté de la freebox ça fonctionne dans la chambre ça fonctionne pas !!! O_o avant ça fonctionnait WTF ? je m'éloigne de 2m de la freebox revolution plus de wifi... Je met la housse de l'ipad même contre la free plus de wifi AHHHHHHHHHHHHHH je deviens fou, depuis la derniere maj >_<

Merci de m'aider =)

Modifié par elijah

• 0

ça ne fonctionne pas devant, mais ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai oublié le réseau depuis mon ipad je ne capte plus aucun réseau. ça m'embête car j'ai pas envie de prendre le risque de changer ma carte wifi. J'ai déjà changé un écran d'iphone mais là c'est une toute autre catégorie.... 

Cordialement,;

Bonjour,

Essayez ces deux manipulations:

A) Réglages, rendez-vous dans l'onglet Général, puis dans Réseau et dans Wi-Fi.

B)Sélectionnez le réseau sur lequel vous êtes connecté en cliquant sur la flèche bleue. Cliquez ensuite sur "Oubliez ce réseau" et reconnectez-vous.
Vous pouvez rentrez manuellement le nom de votre box avec l'option "autre"
qui permet de tester les différents mode de cryptage (wep, wap, etc...)

Si  toujours problème alors testez ce qui suit:

1- Réglages >.  Général >     Réinitialiser.
2- Choisissez "Réinitialiser les réglages réseau",
3- Rebootez votre iPad en maintenant le bouton Power et Home enfoncés.

"j'ai pas envie de changer ma carte wifi"?  Que voulez vous dire?

Dans votre cercle d'amis vous avez bien quelqu'un qui utilise un type de box différent du votre.

Activez le partage de connection de votre iPhone, que constatez vous?

.

Est ce que le BT fonctionne sur votre ipad2 ?

Après tout ça , si toujours problème de réception , il faut ouvrir l'iPad 2 et contrôler un à un les composants qui entrent dans la chaîne de transmission/réception du signal wifi.

Ce dernier point fait partie de mon domaine de compétence

Modifié par confal44

• 0

Salut 

confal44

Merci pour ta réponse, bon j'avais déjà tester les deux manipulations, mais j'ai recommencé à côté de la box et idem, dès que je m'éloigne de plus ou moins  deux mètres le wifi se déconnecte.... >_<' Carte wifi / nappe la nano pièce qui sert de carte de réseau je veux dire par là :o

Ce qui m'embête c'est pour le démontage de la bête j'ai peu de casser la vitre même si j'ai tout le matos pour. Et ou acheter la pièce ? Après je suis quand même chaud pour tester l'hadware si tu veux bien me guider, je prendrai des photos pour le poste !

Cordialement, 

PS : combien de pièce entre en jeu, dans la transmission / reception wifi ?

Modifié par elijah