Aller au contenu
  • 0
Kat31

Mini iPad RETINA 16 go

Question

Bonjour

Je suis sur le point d acheter un mini iPad RETINA 16

Est ce que vous pouvez me dire si open office (je travaille avec sur mon Pc)peut se mettre dessus

Je dois travailler avec des tableaux

Est ce qu il y a des prises USB pour faire passer des docs de mon Pc a mon iPad ?

Peut on brancher une imprimante dessus ?

Je vous remercie vivement pour vos réponses

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui pour Open Office. Moyennant, je crois, un abonnement.

Pas de prise USB, mais tu peux utiliser le Cloud pour partager tes fichiers.

Pas de possibilité de branchement physique d'imprimante. Mais tu peux imprimer à partir de l'Pad si tu as une imprimante Wi-Fi.

Mais, compte tenu que tu as un PC, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une tablette Androïd

L'écosystème Apple est une merveille pour autant qu'on en possède tous les éléments : Mac+iPhone+iPad. ;)

• 0

Merci beaucoup pour ces infos

En fait je voulais un iPad car j ai un iphone et que je l utilise beaucoup.

Mais j ai des doutes sur la facilité de transmettre des tableaux de calcul que je créerai ou des documents de l iPad a mon Pc

Prendre une tablette android je n y connais rien du tout savoir qu'elle est la mieux etc

• 0

Avec iOS  8,  le prochain OS d'Apple qui sort à l'automne, tu pourras utiliser iCloud Drive pour synchroniser tes fichiers entre PC et iPad.

iCloud Drive : un simili Dropbox signé Apple. Lors de cette WWDC 2014, Apple a annoncé iCloud Drive, un système de synchronisation de fichiers dans le cloud similaire à Dropbox. Les fichiers sont synchronisés sur OS X, iOS et Windows. Chaque application utilisée avec iCloud Drive aura son propre dossier dans l'interface, auquel il sera possible d'accéder via le Finder. Ce sera gratuit jusqu'à 5 Go, puis 0,99 euro par mois pour 20 Go. Apple a aussi présenté un système similaire de synchronisation, mais dédié aux photos.

Apple n'aura déployé iCloud Drive que dans la troisième version de la bêta d'iOS 8, indiquant au passage qu'il sera possible d'accéder aux fichiers stockés, sur iCloud, depuis iOS 8, OSX et même Windows.

• 0

@kat31, soit la bienvenue!

Il n'existe toujours pas d'app openoffice ou libreoffice (mon favoris).

Il est possible de lire les fichiers .odt ou .ods avec l'app symphony mais il ne te sera pas possible d'y écrire sur les fichiers.

Pour l'écriture des fichiers créent à partir d'openoffice, il faudra les enregistrer en .doc ou .xls. Et là tu pourras les modifier avec les apps numbers ou pages.

Sur l'ipad, il existe qu'une prise mini jack et un connecteur lightning.

Tu trouveras quelques discussions sur forum qui parlent de l'utilisation des clés usb avec un ipad.

Comme l'écris @sapo... Le cloud (icloud, dropbox, box, onedrive, etc...) fonctionne très bien.

Tu peux imprimer, si imprimante est compatible airprint ou si elle est connecté à l'ordi ou un nas et que tu sois sur le même réseau.

Sur certaines imprimantes, il me semble qu'il est possible d'imprimer de l'extérieur.

Tu peux te servir des app documents readdle pour le transfert (en wifi, en étant sur le même réseau) de données entre ton pc et ta tablette ou ton smartphone.

Avec le logiciel goodreaderusb et l'app goodreader, il est aussi possible. Il existe d'autres solutions avec les apps doctogo, filebrowser, etc... Ce sont des apps payantes.

Mais il est aussi possible avec itunes.

Mais, compte tenu que tu as un PC, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une tablette Androïd

@sapo, j'ai utilisé l'ipad de 1ère génération et un 3gs avec un xp.

En 2014, il existe une multitude de logiciels et d'apps pour ce servir correctement d'ipad ou d'un iphone sur windows.

Il est vrai qu'à la maison, je suis dans un monde apple mais au boulot, je n'ai que windows.

Dommage qu'il ne soit pas aussi facile sur linux que sur windows.

L'écosystème Apple est une merveille pour autant qu'on en possède tous les éléments : Mac+iPhone+iPad.

C'est loin d'être parfait et même avec les prochaines versions ios ou d'osx sauf si tu as les derniers appareils.

• 0

sauf si tu as les derniers appareils.

Bien évidemment.

C'est pourquoi je change de Mac et d'iPad à chaque nouvel OS. :D

• 0

Merci beaucoup pour ces infos

Donc si je prends le mini iPad retina

Et que je souhaite travailler avec durant mes déplacement avec création de tableaux de calculs etc

Je pourrai avec une appli payante ?

Je pourrai les mettre ds Dropbox et ouvrir ceci sur mon Pc retravailler ensuite dessus avec ce que j aurai créé avec mon iPad ?

Je me renseigne vraiment pour être sûre car c est un investissement pour mon petit budget

• 0

Un iPad mini me semble un peu limité en taille pour travailler sur un tableau. Mieux vaut un iPad "normal" ou une autre tablette de grande taille.

sinon il y a des applis qui permettent de travailler sur des fichiers XL ou word et ensuite de les faire communiquer par dropbox avec un Pc. J utiliser cloudon mais il y en a d'autres aussi.

Modifié par Ganesh

• 0

@kat31, dépend du contenu de tes tableaux.

Une soluce parmi d'autres, icloud, l'app pages numbers (gratuite) et un navigateur compatible à icloud.com sur ton pc.

Modifié par iaer

• 0

@sapo, oops... Oui, l'app numbers, merci!

Je modifierai mon message précédent dès que je ne serais plus avec le smartphone.

• 0

Bonjour

Merci pour vos réponses

J ai regardé sur Apple store numbers et pages sont payantes.

Pour l instant je ne peux pas essayé donc sur mon iphone.

Je ne sais plus trop quoi décider.

• 0

@kat31, elles sont gratuites pour tout appareil activé après septembre 2013 (je me souviens plus du jour).

Tu peux essayer numbers sur le site wwww.icloud.com si tu as un compte icloud.

• 0

A la maison, nous avons des iPads.

Pour le boulot (avec tableur) : Surface. C'est vraiment prise de tête de travailler et tenter de faire correspondre/communiquer des environnements/apps si différents. Faisable, mais vraiment peu pratique... Et donc l'iPad de "travail" a été disqualifié :lol:

• 0

@maverick, pourquoi a-t-il était disqualifié?

Quelle surface utilisez vous, au boulot?

La surface, elle vous sert à quoi au travail?

• 0
Ce n'est pas moi qui m'en sers... Et, comment dire, les autres humains de la maison ont des rapports compliqués avec leur iBidule dès que ça sort de leur usage ordinaire :lol:

Là il s'agissait de fichiers clients excel à remplir ou modifier pour chaque nouveau cas. Surface a l'avantage d'être un ordi, donc c'est comme celui du boulot (pas besoin de me solliciter à tout bout de champ :P)

Pour ce qui est de la version, je n'en sais rien. En fait, je m'en fous un peu de ce truc hihihi. Mais si ça t'intéresse, je demanderai.

• 0

@maverick, c'était des simples fichiers d'office car dès qu'utilises des macros dans ces fichiers, tu ne peux rien faire sur office mobile.

Surface est une tablette et pas un ordi. Disons qu'ils sont plus habitués à l'environnement windows. Ils ont peur du changement...

Et, comment dire, les autres humains de la maison ont des rapports compliqués avec leur iBidule dès que ça sort de leur usage ordinaire

Faudrait que tu trouves pour "les autres humains", un thème windows pour leurs idevices

Modifié par iaer