Aller au contenu
klaiseo

Ipad 2 restauration impossible erreur inconnu (9)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, mon ipad 2 3g GSM sous IOS 7.0.1 Jaibreaker depuis plus de 6 mois a planter un soir pendant que j'étais entrain de jouer dessus. Il restait bloqué sur la pomme puis redemarrait à l'infini. Du coup je l'ai mis en mode restauration pour essayer de le restaurer.

1. j'ai d'abord essayé de le restaurer avec itunes en suivant la procédure d'Itunes. là le téléchargement de l'IOS s'effectue sans problème la restauration de l'ipad commence et juste aprés la vérification l'ios par Apple la restauration s'arrête avec pour message "restauration impossible erreur inconnue (9)". dejà 2 semaines et toujours le même message d'erreur.

2. j'ai ensuite télécharger l'ios 7.0.3 et 7.0.6 pour effectuer une restauration manuel et là a chaque fois j'ai l'erreur 3194. je tiens souligné que j'ai deja parcouru de nombreux tuto et quasiment tout essayer (mettre itunes à jour, desactiver le par feu désinstaller l'antivirus, netoyer le fichier hosts, changer de port USB, changer de machine etc...) sans succés.

remarque: avant que mon ipad 2 ne plante il était protegé par un mot passe.

Actuellement il est bloqué en mode restauration de données

svp aidé moi je suis desesperer et ne sais plus quoi faire :wacko:

Bonjour,

Ios 7.0.6 n'est plus signé par apple  , vous ne pouvez pas l'installer

Rechercher la dernière version ios 7.1.2.ipsw  pour installer manuellement 

Modifié par confal44

salut

voila je viens d'essayer une restauration manuelle avec IOS 7.1.2 ipsw et comme avec la restauration automatique j'ai le message d'erreur suivant "l'ipad n'a pas pu être restauré. une erreur inconnue c'est produite (9)."

à l'aide svp je ne sais plus quoi faire.

Voici ce que  signifie  erreure (9)

http://support.apple.com/kb/TS3694?viewlocale=fr_FR

"Configuration du logiciel de sécurité

Erreurs liées : 2, 4, 6, 9, 1000, 1611, 9006, 9807 ou 9844. Il arrive que des appareils cessent de répondre lors de la restauration, suite au problème mentionné plus haut.

Vérifiez les réglages de votre logiciel de sécurité. Ces derniers sont susceptibles de bloquer les ports et d’empêcher les connexions aux serveurs Apple lors de la mise à jour ou de la restauration."

@ klaiseo vous écrivez ceci :

"voilà, mon ipad 2 3g GSM sous IOS 7.0.1 Jaibreaker depuis plus de 6 mois a planter un soir pendant que j'étais entrain de jouer dessus. Il restait bloqué sur la pomme puis redemarrait à l'infini. Du coup je l'ai mis en mode restauration pour essayer de le restaurer."

Cette phrase est importante car votre ipad n'arrivait pas a démarrer, hors  le problème subsiste lorsque vous voulez restaurer d'ou cette erreure  qui  annonce que les tentatives de connection avec votre ipad échouent.
C'est donc pour vous le SAV pour appareil défectueux. 

A tenter cette manip.  

Etant donné que votre ipad est toujours sous IOS 7.0.1  jailbreaké et que c'es tpeut être le jailbreak qui fait tourner en boucle alors il faut le désactiver,

Appui simultanné bouton home , bouton power pendant dix secondes afin d'éteindre l'ipad.

Appui sur le + du bouton latéral volume et  sans relâcher la pression appui sur le bouton power jusqu'à apparition du logo si celui daigne apparaitre puis relâcher  pression bouton power et garder appuyer sur le + du bouton latéral,

Cette action permet de désactiver cydia au démarrage
Modifié par confal44

+1

Quand toutes les solutions ci-dessus essayées (y compris autre ordi) donnent ce genre d'erreur, un problème matériel est à envisager. Problème au niveau du connecteur.

Boujour,

Une fois encore merci de votre interêt à mon probléme,

Je viens de tester la procédure de "CONFAL44"  à savoir esssayer de désactiver cydia au démarrage, et malheureusement, là aussi rien à faire, l'ipad aprés le démarrage malgrés le fait que je garde le doigt appuyé sur le + du bouton latéral, se remet en mode recovery.

Je commence aussi à me dire qu'il doit sagir d'un problème materiel mais ce qui m'intrique c'est qu'il n'est pas tombé et n'a reçu aucun choque, il à juste planter et redemarrer et depuis plus rien. Et si c'était un probléme de connecteur je n'arriverai pas à le recharger? car parfois il est décharger et j'arrive à le recharger sans PB.

Autre soucis c'est que je vis au Gabon, et des SAV apple ici il y en a pas. Donc je doit me débrouiller par moi.

Questions si je l'ouvre et que je déconnecte la carte mère de la batterie un moment est ce cela n'éffacera pas le Cash et permétre de résoudre le PB?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.