Aller au contenu
vanlin

utilisation ipad

Messages recommandés

bonjour, je voudrais acheter un ipad pour mon mari. il en aurait l'utilité lors de nos déplacements en france et a l'étranger . (le portugal)

or, je viens d'apprendre que pour s'en servir il faut une connection internet (en wifi). peut on pas s'en servir dans la rue, la voiture .... sans avoir la livebox ou autre à coté ?

son utilisation serait principalement les jeux (pulzze, carte, ...) nous n'avons que des pc à la maison.

merci de vos lumières . :)

merci. j'ai dejà deux forfait tél portable avec internet + une clé 3G que j'utilise jamais (ca fonctionne très mal : très lent).

et avec ma clé 3G pourrais je l'utiliser lors de mon deplacement au portugal ? cela fonctionnerais t il avec une Tablette PC ARCHOS 10.1 8GO. ?

sur les pub du ipad, on voit des gens qui joue dans la rue, alors comment font ils ? la questions pourrais sembler bete mais je suis novice en informatique !!! merci de votre aide

on peut très bien "jouer" avec l'iPad en déplacement. L'iPad est un ordinateur, qui a des programme fonctionnant en hors ligne (exemple : les applications tel que page, numbers, des jeux comme angry birds pour le plus connu, ....) et certains ne fonctionnent qu'en ligne (par exemple plans, certains GPS, les iDisk et DropBox (utilisable en hords ligne aussi) mail et safari bien évidement ....).

Mais pour les fonctionnalités de base, on peut s'en servir sans connexion. Toutefois, une connexion est exigée pour télécharger les applications, bien évidement.

Enfin, je ne connait pas cette tablette. Mais comme l'iPad, certaines applications ne fonctionneront pas en hors ligne.

Pour la clé 3G a l'étranger : je ne m'y connait pas trop , mais je doute que vous pouvait l'utiliser : le problème est le même qu'avec les téléphones portables.

Pour la clé 3G, on peut s'en servir à l'Etranger (au même titre qu'une carte sim) mais c'est le coût qui est prohibitif ! Si vous n'avez pas l'utilité de votre clé 3G, tentez de demander à votre opérateur un "micro" carte, car c'est ce type de carte sim uniquement qui est acceptée dans l'ipad. Quant a l'Archos voir dans un forum dédié à cette tablette.

Mais des connexions wifi plus ou moins (plutot moins) gratuites sont possibles dans les hôtels, certains lieux publics, les Apple store :) etc.. Vous avez une application qui recense les hotspots.

Modifié par namies

son utilisation serait principalement les jeux (pulzze, carte, ...) nous n'avons que des pc à la maison.

La pluspart des jeux de ce type marchent très bien en mode non connecté.

sinon

Lors des déplacement à l'étranger il faut privilégier les connexions wifi (dans plus en plus d pays on trouve soit des point d'accés gratuit soit des points d'accès a des prix raisonnable.

Attention au 3G hors des frontières selon le forfait et l'opérateur l'addition peut être très lourde

L'iPad fonctionne très bien sans WiFi. Pour l'application Plans, tu peux consulter un plan d'une ville avant le départ, le plan restera consultable sans Wifi pour quelques jours. Mais c'est valable pour une seule ville à la fois.

L'application Note Hub en version gratuite permet de conserver plusieurs plans de plusieurs villes dans la mémoire de l'iPad sans besoin de connexions Wifi régulières.

Tu peux même louer un film de cinéma et le télécharger, puis ne commencer à le visionner que quelques jours plus tard sans connexion Wifi ( il est stocké sur l'iPad ). C'est très agréable si on ne comprend pas la langue étrangère sur la télévision locale !