Aller au contenu
  • 0
xoupix

Problème VPN

Question

Bonjour à tous,

 

Je vous contacte pour un problème de VPN assez particulier. Je possède un serveur sur lequel j'ai installé un VPN de type pptp, et que j'utilisais jusqu'à récemment sur mon ipad et iphone. Seulement, depuis quelques jours (sans avoir touché la configuration de ma box ou de mon serveur), le VPN semble ne plus rien transférer, sans raison (il n'est pas désactivé mais ça bloque).

 

L'exemple le plus frappant est avec l'utilisation de l'application youtube : si je n'active pas le VPN, ça lit correctement la vidéo (mais dans une qualité moindre). Si j'active le VPN, à un moment donné, la vidéo se fige (l'image reste juste fixe, sans le logo de chargement), sans raison apparente. Cliquer sur pause puis play ne relance pas la vidéo bloquée. Si je sélectionne une autre vidéo, celle-ci démarre correctement.

 

Ce problème est constaté sur mon ipad, mais pas sur mon iphone (avec les mêmes réglages), ce qui m'intrigue d'autant plus ! J'ai restauré les réglages réseaux sans succès... Tout semble indiquer que le problème de VPN est localisé uniquement sur l'ipad.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@xoupix, soit le bienvenu!

Voyons après ça:

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@xoupix, soit le bienvenu!

Voyons après ça:

 

Salut, et merci ! La manip semble avoir corrigée le problème (alors que la suppression de youtube et la réinitialisation des paramètres réseaux n'ont rien fait), en attente de voir si le reset est une solution pérenne ou non :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour que ce soit pérenne, il faut vider le multitâche + éteindre et rallumer l'iPad une fois par mois, ou plus si usage intensif. Bref ne pas attendre qu'il y ait un bug à cause de la RAM pleine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×