Aller au contenu
Ganesh

Comment demander un accusé de réception en envoi de mail ?

Messages recommandés

Bonjour aux ipadien(nes)

comme certains d entre vous je me sers régulièrement de mon iPad pour lire et envoyer des mails. Mais quand je veux avoir un accusé de réception, je suis obligé de me mettre sur le Pc car je n'ai pas trouvé comment faire sur iPad.

une idée ?

j'utilise free et hotmail comme comptes de messagerie

Modifié par Ganesh

Pas de possibilité à partir de Mail.

Mais il existe des applications, comme iTrackMail, qui le permettent.

Tu dois envoyer ton message à partir de l'application. Une notification push t'informe à l'instant de l'ouverture du mail.

Deux inconvénients :

-tu ne peux joindre de photos ou documents

-ton mail est signé "Envoyé par iTrackMail".

Je ne comprends pas que cette fonctionnalité basique n'ait pas été prévue. Les développeurs d'Apple passent des heures pour implémenter des fonctions que je trouve inutiles et un truc aussi simple n'existe pas.

impossible aussi dans mail de définir un message avec importance haute, ou de faire une sélection multiple pour supprimer en bloc des mails.

Je ne comprends pas que cette fonctionnalité basique n'ait pas été prévue.

Simplement parce que l'accusé de réception est une intrusion inacceptable dans la vie privée de tes correspondants. :P

Que fais-tu du droit au mensonge ? Sans accusé de réception, je peux toujours arguer ne pas avoir reçu ou ouvert ton mail. :D

• Like 1

Sapo, tout logiciel moderne et bien fait de gestion de mail , comme par exemple thunderbird, te signale a l'ouverture du mail que l'expéditeur a demandé un accusé de réception et tu peux refuser de l'envoyer si tu le souhaites. Le mensonge reste possible. 

Phil, par sélection multiple je veux dire sélectionner le premier message , appuyer sur une touche puis le dernier et ils sont tous cochés.

@ganesh, peut-être à la prochaine màj d'ios 9... Ou qu'un développeur nous sortent une app messagerie qui te convienne.

Phil, par sélection multiple je veux dire sélectionner le premier message , appuyer sur une touche puis le dernier et ils sont tous cochés.

Ok. Et cela existe sur d'autres applications de messagerie ?

Bien sur , dans toutes les applications windows il suffit de sélectionner la première ligne et de faire ctrl A  et ta toute la page est sélectionnée. Ou alors de sélectionner le premier message, puis le dernier en ayant appuyé sur la touche Maj

Et sur mon téléphone Android j'ai dans le menu "tout sélectionner"

Oui Charleon mais ce que je voudrais c'est pouvoir sélectionner tous mes mails et les mettre d'un coup dans la corbeille.

et en plus même si je fais une fausse manip sur l'iPad, ils arrivent aussi en double sur l'ordi :p

S'il y avait une touche "Tout supprimer" dans les boîtes de réception, le Tout irait dans la Corbeille, et donc récupérable en cas de besoin. :o

en plus même si je fais une fausse manip sur l'iPad, ils arrivent aussi en double sur l'ordi

@ganesh, je ne crois pas si ton compte est configuré en imap sauf si tes deux appareils ne sont pas connectés au web et que les courriels soit sur les deux appareils. Beaucoup de tro de si, non?

S'il y avait une touche "Tout supprimer" dans les boîtes de réception, le Tout irait dans la Corbeille, et donc récupérable en cas de besoin.

@sapo, peut-être à la prochaine version ios ou une màj de l'app mail.

Depuis quelques temps, le dsi du boulot nous a enlevé le logiciel outlook des "ordi" du service. On se sert de outlook web app sur un navigateur.

Iaer, j'ai configuré mes comptes mails de la manière normale, serveur pop renseigné sur l'ordi et sur l iPad. Les mails arrivent sur les deux appareils. Si je supprime un mail sur l'ordi, il disparaît de l'iPad, mais l'inverse n'est pas vrai. Ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien. 

@ganesh, en pop, encore... Il me semble que par défaut les courriels supprimés, sont sur le serveur pendant une semaine.

Depuis quelques temps, le dsi du boulot nous a enlevé le logiciel outlook des "ordi" du service. On se sert de outlook web app sur un navigateur.

Ayant aussi utilisé OWA il y a pas.mal d'années je crois me rappeler que seule la fonction Mail est disponible. Correct ?

@phil38, j'accède aussi au calendrier, aux contacts, notes, tâches et il semble aussi à certains dossiers.