Aller au contenu
  • 0
Yanndu

Anomalies d'affichage sur Ipad

Question

Depuis une dizaine de jours, au bout de qques minutes d'utilisation, l'affichage de mon Ipad devient "fou". Par exemple, sans aucun contact avec l'écran : variations spontanées de taille, passage d'une photo à une autre, saut spontané d'un article à un autre dans google news, allers-retours dans les réglages, changements spontanés de langue dans Siri, blocages.

Suppression des pages en mémoire sans effet, Home+start sans effet durable, restauration du logiciel (à partir d'une sauvegarde) sans effet. Mémoire disponible suffisante (3Mgb)

Merci de vos conseils.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sans manip supplémentaire, mon Ipad semble fonctionner normalement ce matin - ce qui était loin d'être le cas hier soir -. Si récidive, je suivrai les conseils proposés : restauration iOS 7.1.2.ipsw, puis SAV si besoin.

Bonne journée et merçi

• 0

On dirait une instabilité de la fonction tactile de l'écran  :blink:

Peut-être @Confal comprendrait-t-il cette situation un peu extraordinaire  :huh:

Ah j'oubliais… bonjour et bienvenue sur le forum

Modifié par charleon

• 0

Bonjour,

Quoi comme ipad? Quoi comme ios? etc... Il faut plus d'infos.

Est ce que l'iPad a subit un choc, resté au soleil,tombé par terre ou dans l'eau?

Est ce que vous utilisez le bloc secteur d'origine?

• 0

Bonjour et merçi de vos réponses.

Il s'agit d'un IPAD mini 16GO WIFI, achat de dec 2013. IOS version 7.1.2. Mise à jour datant de 48 h, pbs préexistants à cette maj

C'est bien le bloc secteur d'origine qui est utilisé pour recharger la batterie.

Il est effectivement resté au soleil, exposition sur la face arrière. A ma connaissance, pas de chute mais a été utilisé par un de mes petits enfants. Je n'ai pas remarqué que les pbs soient survenus dans les suites immédiates de ces deux événements, mais c'est possible

Comment expliquer ces alternances de fonctionnement normal / anormal ?

• 0

Bonsoir,

Alors direct SAV si achat neuf en déc. 2013..

Le phénomène apparaît quelques minutes après  le début d'utilisation, donc certainement lorsque l'iPad monte en température. dans ce cas vous ne pouvez rien faire.

En attendant, vous pouvez télécharger sur le net le fichier correspondant à votre ipad (iOS 7.1.2.ipsw) pour restaurer car vous avez dû faire une mise à jour OTA.

http://www.evad3rs.net/2013/04/ios-7-download-install-links-how-to.html

Si c'est un problème de fichiers corrompus donc logiciel et non hardware.

Après la fin du téléchargement, branchez votre ipad sur le port USB de votre ordinateur et ouvrez le dernier
itunes puis pressez ALT sur le clavier ordinateur MAC + restaurer sur iTunes  ou CTL sur PC.+ restaurer sur iTunes et sélectionner le .ipsw téléchargé précédèrent.
Modifié par confal44