Aller au contenu
  • 0
MATULA

[Résolu] Envoi de mels rejeter pour le motif

Question

Bonsoir à tous,

il m'arrive parfois que je ne puisse pas répondre à un MEL avec le motif :

Le destinataire a été rejeté par le serveur car le relais n'est pas autorisé ?? 

Merci pour votre aide. 

Bonne soirée..'ALLEZ LES BLEUS.

Modifié par MATULA

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@matula, je ne sais pas pour le mot relais mais regarde dans l'app "réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte sfr/imap ou pop/serveur d'envoi/smtp". Regarde dans le "serveur primaire", si tu as "smtp.sfr.fr" ou "smtp-auth.sfr.fr" d'activer et que dans " autres serveurs smtp", ils soient tous désactivés.

• 0

Bonjour iaer

cest SFR.

signification du mot "relais" ?  Ce matin, même problème pour un envoi.

A bientôt 

Modifié par MATULA

• 0

Re

Effectivement j'ai uniquement les deux serveurs activés. Ce problème m'est apparu récemment, et je viens de créer le second serveur smtp-auth maintenant.

Auparavant l'envoi se passait très bien avec un seul serveur activé.

avec le mobile, en 3G, aucun problème !!

A plus

il est 12h25 ils viennent de partir tout seuls ????? Problème de réseau ?

Modifié par MATULA

• 0

@mrblack, merci... Ce n'est pas une obligation. Je réponds avec plaisir aux questions posées et ça me permet d'apprendre sur ios.

• 0

@matula, peux tu nous poster un image de ceci?

"réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte sfr/imap ou pop/serveur d'envoi/smtp"

Et autre de chaque serveur primaire activé:

"réglages/mail, contacts, calendrier/comptes/ton compte sfr/imap ou pop/serveur d'envoi/smtp/serveur primaire"

• 0

@matula, as tu essayé de désactiver le serveur primaire "smtp.sfr.fr" et d'activer celui-ci "smtp-auth.sfr.fr"?

• 0

Idem, aucune amélioration.

Par contre le port 465 a finis par se valider....mais l'envoi ne se fait pas!! 

info vraie ou fausse, j'ai vu sur un site SFR que le port smtp-auth.sfr.fr ne fonctionnait plus .!!!!!!

Demain je rentre chez moi et je verrais par le biais de la wifi de ma box si les mels partent.

je tiens le forum informé 

A plus

Modifié par MATULA

• 0

@matula, as tu essayé le port 25, au lieu du port 587 dans les paramètres du serveur smtp.sfr.fr?

Modifié par iaer

• 0

info vraie ou fausse, j'ai vu sur un site SFR que le port smtp-auth.sfr.fr ne fonctionnait plus .!!!!!!

Demain je rentre chez moi et je verrais par le biais de la wifi de ma box si les mels partent.

smtp-auth.sfr.fr port 25 fonctionne très bien, je viens juste de vérifier sur mon iPad1

À condition d'être sur un réseau SFR 

La plupart des fournisseurs d'accès bloquent, soi-disant pour des raisons de sécurité,les envois de mails en dehors de leur réseau. Donc en déplacement, hotspots , serveurs d'hôtels, etc... on est bloqué. Comme tu dis que tu vas rentrer chez toi, je suppose que tu n'y es pas, et que tu utilises un autre fournisseur d'accès que SFR.

Pour ma part, lorsque je suis en déplacement j'active un serveur d'envoi qui fonctionne partout, j'ai choisi chez gmail où j'ai aussi un compte, mail il y en a d'autres (précisément smtp.gmail.com, port 587)

• 0

Bonsoir

je viens de passer le port en 25 de smtp-auth.sfr.fr, port qui est validé mais qui n'envoie pas les mels.

faut-il cocher ou décocher SSL et effacer le nom d'utilisateur ?

n'étant pas chez moi je suis sur la 3G de SFR  Au même endroit d'où il y a une dizaine de jours tout passé.

Rappel, de mon mobile tout fonctionne bien en 3 G du même endroit.

Merci

• 0

@iadlover², content de te relire...  Je vois que tu traines toujours cet ipad de 1ère génération.

@matula, teste avec et sans ssl. Ne pas oublié que le "nom utilisateur" est le nom de ton adresse mail sfr (ex matula@sfr.fr).

• 0

Bonjour,

De retour en wifi sur ma box......aucun problème d envoi.

je suppose, je ne vois que cette solution, que c'est un problème réseau.

J'étais  sur la côté basque, et l'endroit où j'étais a des problèmes de réception TV, et je pense que la fiabilité du réseau 3G en est une des conséquences également , sachant que l'antenne relais est en Espagne (mais souci qu'avec SFR, les autres serveurs passent !!!!!!!!)

Mais, bizarre quand même, vu qu'il y a une quinzaine de jours tout fonctionnait correctement.

Bonne journée et ALLEZ LE BLEUS

Modifié par MATULA