Aller au contenu
sketchy

mise à jour dossiers IPAD>PC ou IPAD<PC sans cloud

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Dans le cadre professionnel, je vais utiliser un ipad. Le but est d'avoir certains dossiers sur moi en permanence, d'éditer des fichiers de la suite office, d'annoter des pdfs, et de pouvoir transferer en réunion des choses ou les télécharger.

Voilà le fonctionnement que je souhaite au quotidien:

Je branche l'ipad sur mon poste (un PC) au bureau. Je lance une synchronisation sur certains dossiers et sous dossiers du serveur.

Pendant mes réunions, je modifie certains fichiers, j'en crée.

Je reviens au bureau, je branche et je mets à jour. Les nouveaux fichiers sont créés sur le serveurs, ceux modifiés plus recent sur l'ipad ou le serveur sont remplacés sur ipad ou le serveur le cas échéant.Les solutions type dropbox ne me conviennent pas car la configuration serveur ne doit pas être modifiée.

Je dois pouvoir avoir tous les types de fichiers, qu'ils soient lisibles ou non sur l'ipad... J'avais "synchronizer" qui fonctionnait pas mal entre un pc portable et mon poste au bureau...

Il faut deux choses: de quoi explorer le contenu de l'ipad dito mon serveur, et un soft sur mon poste de bureau pour gérer la mise à jour...

Avez-vous l'application qui pourrait me convenir (ce n'est pas nécessaire qu'elle puisse lire les documents) ?

Merci pour votre aide en vers un total Noobs de l'Ipad et de l'univers mac.

Dans l'attente de vous lire, bonne journée.

@sketchy, soit le bienvenu!

La compatibilité des fichiers office sur ios est loin d'être parfait même avec un abonnement office (surtout les macros).

Si tu as un réseau wifi au bureau est à la maison, tu peux te renseigner sur l'app filebrowser sinon voir du coté de l'app documents to go (la version pemium) en ajoutant un logiciel à ton ordi.

Le plus pratique est quand même icloud, drive ou onedrive.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.